Magazine Culture

NOUVELLES CHANSONS : NAYER feat PITBULL & MOHOMBI – SUAVE (KISS ME) / HAVANA BROWN feat PITBULL – WE RUN THE NIGHT

Publié le 29 septembre 2011 par Kayrhythm


NOUVELLES CHANSONS : NAYER feat PITBULL & MOHOMBI – SUAVE (KISS ME) / HAVANA BROWN feat PITBULL – WE RUN THE NIGHT

Je vous avais fait un petit combo nauséabond des dernières productions de RedOne pour les chanteurs masculins. Je vous propose maintenant un article similaire, mais en version féminine cette fois. Après tout, pourquoi les femmes échapperaient-elles au gouffre artistique redonesque? la parité doit être applicable en n’importe quelle circonstance, même s’il s’agit de médiocrité musicale. Les deux victimes volontaires répondent aux doux noms de Nayer et Havana Brown. Deux chanteuses qui ont fait appel à RedOne pour leur tout premier single solo officiel. Check it out :

NOUVELLES CHANSONS : NAYER feat PITBULL & MOHOMBI – SUAVE (KISS ME) / HAVANA BROWN feat PITBULL – WE RUN THE NIGHT

Le nom Nayer ne vous dit certainement pas grand chose, mais pourtant, vous avez sans doute déjà entendu sa voix. Cette Américano-Cubaine de 25 ans est en effet la voix féminine que l’on entend sur les titres “Give Me Everything” de Pitbull et Ne-Yo, et “Dirty Dancer” d’Enrique Iglesias. Mais Nayer a l’intention de se faire connaître en tant qu’artiste solo, et c’est avec une reprise du titre “Suavemente” d’Elvis Crespo qu’elle entend réussir son pari. Et devinez quel “rappeur” s’est gentiment invité sur cette reprise? Pitbull, bien sûr! Et comme plus on est de fous, plus on recycle dans la joie et la bonne humeur, c’est Mohombi qui assure le chant masculin. Check it out :

Après le succès monstrueux de la reprise de la “Lambada” pour le titre “On The Floor” de Jennifer Lopez, ce n’était qu’une question de temps avant que le producteur numéro 1 en recyclage, RedOne, ne remette le couvert. C’est désormais chose faite, avec ce titre catchy à souhait, qui ne manquera pas d’enflammer les pistes de danse, comme le petit frère de “On The Floor”. Le problème, c’est que le titre se suffit à lui-même, et l’on aurait pu faire Susan Boyle chanter dessus, le résultat serait le même : c’est le genre de titres dont on se moque éperdument de celui qui chante, tout ce qui importe c’est de danser ou de se saouler dessus. Délicat pour lancer la carrière d’une chanteuse, non? En particulier pour Nayer, qui semble véritablement servir de choriste sur sa propre chanson. Et comme derrière chaque chanson de RedOne se cache une autre, certains remarqueront la ressemblance frappante de la production de ce titre avec celle du nouveau single européen de Kelly Rowland “Down For Whatever”, produit par Redone, qui s’était déjà un peu trop inspiré de sa propre production sur le titre “Tonight I’m Loving You” d’Enrique Iglesias. Vous vous y retrouvez?

NOUVELLES CHANSONS : NAYER feat PITBULL & MOHOMBI – SUAVE (KISS ME) / HAVANA BROWN feat PITBULL – WE RUN THE NIGHT

Mais passons à Havana Brown, cette DJ-chanteuse australienne qui a assuré les premières parties de stars internationales telles Britney Spears, Rihanna, Chris Brown, Enrique Iglesias ou encore les Pussycat Dolls. Havana a sorti en avril dernier son premier single solo, qui s’est révélé un véritable hit dans son pays, en Australie. Elle espère que ce succès s’étendra aux USA, l’El Dorado de tout artiste mainstream désirant une carrière internationale. Et histoire de mettre toutes les chances de son côté, Havana a demandé à RedOne de remixer son single, intitulé “We Run The Night”. Oui, Pitbull est une nouvelle fois invité. Non, je ne me moque pas de vous. Check it out :

Cette fois, c’est le titre “Give Me Everything” de Pitbull qui semble avoir été l’inspiration. “We Run The Night” apparait un peu comme une version féminine du hit de Pitbull, tandis que le refrain rapelle un peu celui de “Dirty Talk” de Wynter Gordon. Le titre semble pourtant avoir une identité un peu plus marquée, même si la formule RedOne reste la même. Je me demande si RedOne et Pitbull n’ont pas établi un complot mystique pour ruiner la créativité musicale de l’industrie. RedOne est un peu métaphoriquement cette voiture au feu rouge qui ne démarre pas au feu vert, créant ainsi un embouteillage comparable au marasme musical actuel, tandis que Pitbull est ce molosse dangereux et récidiviste que l’on croise tout le temps, et dont le maitre refuse toujours de le promener avec une muselière. Combien de temps avant que le public ne fasse une overdose?


Retour à La Une de Logo Paperblog