Si en lisant le titre de cet article vous
avez peut être un instant imaginé que je transformais le rendez-vous Blog 'n' roll de Maman
Bobo en séance d'orthophonie, sachez que nous allons bien parler de musique. Et z'allez voir c'est du bon !!!
Je souhaite aujourd'hui vous parler de ceux que Kurt Cobain qualifiaient comme les précurseurs, j'ai nommé les PIXIES (farfadets in english). Ce groupe aura en effet donné l'inspiration à bon nombre de musiciens après lui, particulièrement chez les "grunge".
Que vous dire sur les PIXIES ? Originaires des Etats Unis, ses membres ont formé le groupe en 1984, ils ont 5 albums a leur actif. Paradoxe, le groupe a connu le succès et la reconnaissance surtout après que ses membres se soient séparés en 1993.
Reformé depuis 2004, il continue d'enchainer les tournées laissant toujours ses fans dans l'attente d'un nouvel album.
Le morceau que je vous propose d'écouter aujourd'hui, bien qu'il ne soit pas mon préféré, est considéré comme un classique et reste celui des Pixies le plus connu (grace à la BO du film Fight club entre autre) et le plus repris également (Placebo, Nada Surf, Kings of Leon, James Blunt, Ariane Moffatt...). Il date de 1988 et est extrait de l'album Surfer Rosa.
Pour l'anecdote, Where is my mind ? aurait été inspiré à Black Francis, le chanteur du groupe, par une plongée sous-marine dans les caraïbes. Je vous mets également le lien vers The Happening l'un de mes morceaux préférés et puis j'arrête là car je crois que j'en aime trop pour vous faire une sélection...
Ce groupe a bercé (peut être un peu trop fort, d'ailleurs



By Cuisine de tous les jours
