Magazine Musique

Alabama Shakes: de la Soul, de la vraie !

Publié le 30 septembre 2011 par Nowplaying

Alabama Shakes, de la Soul, de la vraie !

Originaires d’Athens, Alabama, Alabama Shakes c’est ce groupe de Soul , composé de Brittany Howard, Heath Fogg, Zac Cockrell et Steve Johnson, sorti un peu de nulle part qui dès les premières notes vous enchante.

A la première écoute,ce qui frappe le plus, c’est la voix de la chanteuse Brittany Howard.  Il y a quelque chose dans cette voix,  une sorte de charisme intemporel digne des plus grandes d’Aretha à Patti . Il  y a aussi ce grain qui suggère la douleur, mais aussi l’espoir, cette puissance à la Etta.

Prend garde Sharon Jones, la relève est là! Voici de quoi donner un nouveau souffle à la scène Soul vintage, avec plus d’authenticité. Ceux qui se faisaient appeler The Shakes à leurs débuts s’appuient sur les mêmes bases Soul et Funk que Sharon Jones et ses Dap Kings, mais avec ce son rauque,ce Blues brut qui ne vient que du Sud des États-Unis.

Le groupe vient de mettre en ligne un EP de 4 titres simplement intitulé Alabama Shakes. 4 titres sur lesquels ils réussissent à explorer toutes ces influences et nous donnent envie d’en entendre plus.

Retrouvez les sur Twitter et sur Facebook

Merci JP pour la découverte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine