Magazine Culture

IDENTITE SECRETE, film de John SINGLETON

Par Geybuss

IDENTITE SECRETE, film de John SINGLETON

Synopsis : Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper àune armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon…

Thriller  avec Taylot Lautner, Lily Collins, Sigourney  Weaver, Michael Nykvist

-toile2.jpg

Mon humble avis :Aïe, j'ai pris un coup de vieux ce soir... Il était peut-être temps me direz vous, mais ça y'est, je ne crois plus à ce genre de films ! Il faut dire que tout y est réuni pour me rendre sceptique : poncifs, caricatures, coïncidences fortuites, clichés à la pelle. Même l'acteur, très beau gosse, m'a laissée de glace. Il faut dire que maintenant, ces types d'acteurs sur lesquels je fantasmais il y a quelques années (genre les Tom Cruise and co) , qui s'illustrent parfaitement dans des films d'actions, ont maintenant une nouvelle génération dont les composants pourraient être mes enfants... Donc leur belles dents blanches et les regards travaillés d'ado de 17 ans, ben non, ça me fait plus rien. Sans doute qu'avant je ne voyais que cela et point les aspects négatifs du film, les invraisemblances grosses comme une machine hollywoodienne. Le jeune Taylor Lautner, qui a du se composer un fan club féminin dans la saga Twilight, est body buildé comme un homme qui aurait passé 10 ans enfermé dans une salle de sport alors qu'il n'a pas 20 dans la réalité et 17 dans le film. Ok, dans le film, il joue le rôle d'un ado sur entraîné. Mais tout de même, quelques centimètres de moins au garrot, oups, pardon, aux biceps auraient rendu l'ensemble un peu plus crédible et un peu plus touchant. Car ce film est dénué de sentiments, exceptés quelques mièvreries d'adolescents et violons nécessaires à ce type de production formatée.

Je critique, je critique... Mais pourquoi suis-je allée voir ce film ? Je me suis trompée de salle voilà ! Non pas tout à fait, je reconnais que le rythme et l'action ne faiblissent pas, ce qui fait que le temps passe vite, que le moment n'est pas désagréable, malgré un scénario léger et des dialogues inconsistants. Mais mon plaisir fut de revoir la magnifique actrice Sigourney Weaver et aussi Michael Nyqvist. Vous ne voyez pas qui il est ? Mais si, il jouait le journaliste Mikael Blomkvist dans la trilogie Millénimum. Et bien ici, il tient le rôle du très méchant et, malgré ses stigmates de la petites véroles, me fait plus d'effet que le jeune Taylot qui a encore pas mal de boulot avant d'acquérir de l'épaisseur, ailleurs que dans sa musculature.

Un film distrayant qui, je pense, a beaucoup plus pour plaire à un public d'ados ou de post ados que de presque quadra...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines