Magazine Culture

Sacha Fashion Couture T1

Publié le 01 octobre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Sacha Fashion Couture T1

Soleil éditions vient de publier dans sa collection Strawberry le premier tome de Sacha Fashion Couture que nous avons adoré.

Oui c’est une collection girly, et alors ? Le scénario de Flo Valin et les dessins de Liciana Tozzi qui projette notre pauvre héroïne dans un monde de la mode sans pitié peuvent séduire facilement aussi les garçons.

Dans ce premier volume intitulé BJD et petits secrets, nous faisons connaissance avec Sacha, une fille un peu paumée et à qui le mot « tendance » ne signifie rien mais qui travaille pourtant dans le grand magazine de mode Miss Fashion grâce à l’amitié entre sa mère et la tyrannique Nadine, la rédac’chef.

Entre Malika, Dominique ou encore Raphaël, toutes et tous aux petits soins pour Nadine, Sacha se sent très seule, d’autant que personne n’est fan de son style d’écriture et que le premier prétexte sera le bon pour la licencier.

Justement la rédac’chef a eu une idée géniale, elle impose à Sacha de livrer un article de 3 pages pour le soir même sur un tout nouveau couturier qu’elle devra trouver elle-même. Autant dire que c’est très mal parti.

Mais Sacha n’est pas du genre à se laisser faire, ni à baisser les bras aussi facilement, et pour l’aider à tenir le coup, elle peut toujours compter sur sa seule vraie amie Akiko. Et au vu du final, nous attendons déjà impatiemment la suite pour connaitre les futures péripéties des 2 amies.

Sacha Fashion Couture c’est drôle, les dessins sont très sympas, c’est coloré, bourré de référence aux marques. On pense évidemment un peu au Diable s’habille en Prada, mais justement si vous avez aimé le livre, ou le film, vous allez vite accrocher avec cette BD.

Sacha Fashion Couture tome 1 BJD et petits secrets de Flo Valin et Liciana Tozzi, Editions Soleil Prod, 48 page , 9,95€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine