Magazine Cuisine

Patisson au poisson et lait de coco/curry

Par Latitesouris

Bonjour a vous les souricettes 

Tout d'abord merci a vous d'avoir répondu à mon appel, j'ai noté plusieurs idées que je réaliserais et bien sur je vous montrerais tout cela sur mon blog, à présent il me reste à faire mes courses, à organiser mon planning et à me mettre en cuisine, j'ai prévu celà sur les 4 jours qui arrivent, ce qui veut dire que je ne vais pas encore etre tres présente mais vous commencez à avoir l'habitude ....

Bon il n'est pas dit que LA SOURIS ne présente pas une seule recette de cuisine dans la semaine, alors comme promis voici  ma version de PATISSON FARCI AU POISSON dont j'ai repris l'idée sur le blog de AURELIE mais que j'ai improvisé à ma façon, de suite les associations  lait de coco, curry et poisson sont venues à mon esprit :

PATISSON-FARCI-AU-POISSON.jpg

INGREDIENTS :

1 patisson

3 filets de lieu noir et 2 de merlu blanc

1 boite de lait de coco 

1 gousse d'ail

ciboulette et basilic frais

épices : sel poivre, curcuma, poudre curry à la mangue

mélange pour poisson au court bouillon

Tout d'abord, faire cuire le patisson à la vapeur, puis le laisser refroidir sur une grille .

Couper un chapeau, enlever les graines, puis récuperer une partie de la chair

Faire cuire les filets de poisson au court bouillon avec les  épices court bouillon . Une fois cuit, le laisser s'égoutter dans une passoire.

Dans une pôele faire chauffer de l'huile et faire  dorer la gousse d'ail émincée, puis faire revenir votre poisson avec la chair du patisson (et des cubes de courgettes pour avoir plus de farce, mais c'est facultatif)

 ajouter sel, poivre et épices curcuma et curry mangue, bien mélanger, puis le lait de coco et les herbes aromatiques.

Laisser mijoter 10 mns à feu doux.

Mettre au fond du patisson quelques amandes effilées (j'aime bien cela apporte un petit coté craquant et un gout d'amande délicieux, mais pas indispensable)

puis le remplir de farce jusqu'en haut. Verser un filet d'huile d'olive, couvrir du chapeau et mettre au four doux environ 30 mns.

Déguster chaud !

pATISSON-COCO-POISSON-CURRY.jpg

PART-PATISSON-POISSON-CURCUMA-CURRY-MANGUE.jpg

L'avis de la tite souris : 

J'ai oublié d'ajouter de la crème fraîche , cela aurait apporté un peu d'onctuosité mais quand je l'ai préparé je n'etais pas tranquille dans ma cuisine!!!!

C'etait toutefois délicieux bien que j'ai préféré la version à la viande, et meilleur réchauffé le lendemain , ( surement le patisson avait pris les aromes)

La recette d'aurélie est totalement différente, à tester des que j'aurais un autre patisson (on me les apporte du quercy lotois )

Voir sa version ici :

http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-patisson-farci-au-poisson-blanc-panga-84418280.html

Je vous souhaite un bon samedi 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Latitesouris 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine