Magazine Cinéma

Incontrôlable

Publié le 02 octobre 2011 par Olivier Walmacq

genre: insupportable
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Georges se réveille un matin et se rend compte qu'il ne contrôle plus son corps. Un farceur dont la voix n'est autre que celle de Buddy Love dans le Professeur Foldingue, n'a de cesse de se moquer de lui.

la critique d'Alice In Oliver:

Oh mon dieu, quelle chiure ! Vraiment, je crois qu'on tient là la pire comédie française de ces... allez... 20 dernières années !
Avec Incontrôlable, le réalisateur, Raffy Shart (et non pas Raffy Chiasse), frappe très fort dans le derche. Clairement, le cinéma français n'est pas prêt de se remettre de ce ... comment dirais-je... film ?

Non vraiment là, on atteint les sommets de la comédie nullarde: on finirait presque par regretter des comédies aussi lamentables que People Jet Set 2, Pédale dure ou encore le Carton.

Pourtant, Raffy Shart a l'air d'être fier de son scénario. Incontrôlable raconte l'histoire d'un mec un peu obèse, Georges, qui se réveille un matin avec la voix de l'âne dans Shrek. En vérité, il s'agit de la voix française d'Eddie Murphy, qui prend également le contrôle de notre ahuri de service.
Dans la peau de Georges, on retrouve ce pauvre Michaël Youn, toujours prêt à en faire des tonnes devant la caméra.

Autant je peux être sceptique sur le talent d'un Gad Elmaleh en tant qu'acteur, autant je n'ai aucun doute sur le potentiel de ce nullard de Michaël Youn.
Certes, ce mec était capable de nous décrocher quelques sourires coupables dans l'émission du Morning Live.
Mais en tant qu'acteur, il est dénué de tout talent. Et Michael Youn n'est jamais aussi pénible lorsqu'il est laissé en roue libre.

Oui, je sais, je suis méchant et certains diront que j'exagère... Mais là, franchement faut voir la tronche du film !
C'est vulgaire, grossier, pitoyable, jamais drôle et le film compte alors sur un Michaël Youn surexcité, limite hystérique.
Sinon que dire ? Rien... Vraiment, cette comédie est insupportable (un titre qui aurait largement mieux convenu à cette comédie foireuse de la première à la dernière minute).

Note:

b_b__0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines