Magazine

Google va vendre de la pub dans cinquante quotidiens américains

Publié le 07 novembre 2006 par Antoine Dubuquoy
Lu dans la newsletter de Stratégies ce matin: "Google, leader mondial de la publicité sur Internet, investit la presse écrite en proposant à une centaine d'annonceurs de passer des publicités dans les éditions papier de cinquante grands quotidiens américains, ont rapporté plusieurs d'entre eux lundi 6 novembre. Ce nouveau service va être testé d'ici la fin du mois dans des journaux comme le New York Times, le Boston Globe, le Washington Post ou encore le Chicago Tribune. Ces quotidiens ont récemment annoncé avoir subi une baisse de leurs revenus publicitaires. Le test durera trois mois, pendant lesquels Google ne touchera aucune commission sur les publicités qu'il aura placées dans les journaux. Ensuite, le groupe devrait prélever une commission, comme il le fait pour les publicités qu'il placé sur les sites Web, via son système de vente aux enchères de mots-clés."   En bref, Google deviendrait régie publicitaire pour des titres de presse écrite. Paradoxe étonnant. Et affaire à suivre dès la fin de la semaine, sur place.   Stay tuned!        technorati tags: google new york times washington post boston globe chicago tribune
del.icio.us tags: google new york times washington post boston globe chicago tribune
icerocket tags: google new york times washington post boston globe chicago tribune

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte