Magazine Cinéma

Defendor

Publié le 02 octobre 2011 par Olivier Walmacq

Defendor2

genre: action
année: 2009
durée: 1h35

l'histoire: Un homme, persuadé d'être un super héros, décide de combattre le crime. Un jour, il se lie d'amitié avec Kat, une jeune droguée. Cette dernière va l'aider à démanteler un réseau de trafic de drogue.

La critique d'Alice In Oliver:

Il était temps qu'un citoyen américain prenne enfin les choses en main et s'attaque aux problèmes de la grande ville et de la criminalité.
Tel est le raisonnement d'Arthur (Woody Harrelson), un bênet de moins de 80 de Q.I., qui a décidé de devenir un justicier de la nuit et un super héros qui n'utilise que ses mains pour mettre les bandits hors d'état de nuire.

defendor8-3666780kmfyu

Indéniablement, il va falloir suivre Peter Stebbings de près, de très près... En effet, avec Defendor, Peter Stebbings donne un second souffle au film de super héros. Malheureusement, le film est passé inaperçu aux Etats-Unis.
Defendor a probablement souffert de la concurrence et du buzz engendrés par Kick-Ass, le film de Peter Stabbings étant condamné à une sortie directe en dvd dans notre petit monde hexagonal.

Pourtant, encore une fois, la surprise est de taille, puisque Defendor mélange habilement action, super héros et drame social.
En effet, Defendor suit les aventures d'un homme atypique, donc, Arthur, qui apparaît surtout comme l'idiot du village.
Cependant, Woody Harrelson apporte une vraie sensilité à ce personnage, totalement convaincu par la nécessité de son combat contre le crime organisé.

defendor10-3666782htdwu

A ce sujet, le film offre plusieurs séquences d'anthologie, notamment le dernier quart d'heure, le super héros utilisant des abeilles pour repousser ses ennemis ! Ensuite, le film ne manque pas d'humour et a le mérite de se concentrer sur les différents protagonistes en présence. Comment ne pas évoquer le cas de Kat, une jeune droguée sauvée par Arthur lui-même ?
Au-delà de ce personnage atypique, Defendor nous présente aussi une société austère et indifférente à l'autre.

defendor

Finalement, Arthur devra affronter l'hostilité des regards et le rejet d'une société prête à tout pour le marginaliser.
Aux yeux du monde, Arthur n'est qu'un parasite et un indésirable. Pourtant, les vrais parasites, ce sont ceux qui dirigent notre société, permettant ainsi aux criminels de sévir en toute impunité. C'est ce que semble nous dire Peter Stebbings.
L'air de rien, Defendor est un petit film d'action intelligent qui parvient parfois à nous arracher quelques sourires et même quelques larmes.
Une vraie bonne surprise ! A voir absolument !

Note: 15/20


Defendor - Bande-Annonce/Trailer HQ [VO]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines