Magazine Afrique

Cameroun, Présidentielle 2011: Fru Ndi refuse l'aide de l'Etat aux candidats

Publié le 02 octobre 2011 par 237online @237online
éàéèààééèéàéééàéà
Cameroun, Présidentielle 2011: Fru Ndi refuse l'aide de l'Etat aux candidatsDe retour de Maroua pour Douala à bord d'un vol Camair-co qui a connu un retard de plus de deux heures au départ du septentrion, le chairman NI John FRU NDI a tenu hier aux environs de 22 heures au siège de la cellule de communication un point de presse à laquelle ont pris part tous les medias à capitaux privés de la capitale économique. Après les civilités d'usage à l'endroit des journalistes présents, il s'est offusqué de ce que les médias à capitaux publics (CRTV et Cameroon Tribune Ndlr) refusent systématiquement de couvrir ses meetings depuis le lancement de sa campagne le 24 septembre dernier à Foumban.
Il a par la suite déroulé les différentes étapes de sa campagne dans la région de l'Extrême- nord depuis le 28 septembre notamment dans les villes de Kousseri, Goulfey, Blangoua, Makari, Affade, Waza, Mora, Mozogo, Koza, Mokolo, Gazawa, Maroua, Yagoua, Guidiguis, Kaele et Mindif. Le chairman NI John FRU NDI a décliné devant l'assistance les grandes articulations de son programme en insistant sur les axes majeurs qui constitueront sa priorité durant la période de transition de trois ans.

Il a réitéré la position du parti sur les évènements survenus le 29 septembre dernier sur le pont du Wouri à savoir que ces incidents sont un grossier montage du régime de Yaoundé visant à créer un climat de terreur et surtout justifier le déploiement des forces de répression avant, pendant et après le scrutin du 09 octobre prochain.

Le temps fort de ce point de presse aura été le refus par le chairman d'encaisser le montant attribué par l'Etat au titre du financement de sa campagne électorale. Il a à ce titre remis un chèque de 15 millions de FCFA à un huissier qui se chargera de le retourner au Trésor public le lundi 03 octobre prochain.

Le chairman NI John FRU NDI a justifié cet acte par le caractère insignifiant du financement imposé par le parti-Etat qui utilise ostentatoirement et abusivement les moyens de l'Etat et par le refus de se faire infantiliser par un régime aux abois qui durant 29 ans de règne sans partage, a érigé la corruption et les détournements de deniers publics en méthodes de gestion.


© Correspondance : La cellule de communication du candidat Ni John Fru Ndi


Follow
Follow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte