Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 13h

Publié le 02 octobre 2011 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 13hLes Lions nous réservent une autre incroyable remontée, les Texans font un statement, les Bills ne sont plus parfaits et les Eagles s’enlisent. Voici le résumé des matchs de 13h. Au clavier: JR.
Lions 34 Cowboys 30
Quel mauvais début de match des Lions. Staford est imprécis se faisant intercepter sur une mauvaise passe dès la première série. Les Cowboys sont prêts eux et le duo Romo – Dez Bryant se met au travail avec 2 touchés rapides. Les dommages auraient pu être pire, car après avoir été complètement dominée sur une autre série offensive, la défensive des Lions a finalement montré un peu d’orgueil en arrêtant Felix Jones sur un 4e et les buts. Rien de tout cela n’a réveillé Matthew Stafford qui éprouve toutes sortes d’ennuis de retour dans son patelin. Les passes sont trop courtes, imprécises, rien n’y fait. Dallas retraite au vestiaire en avant 20-3 et les Lions devront nous sortir une autre remontée spectaculaire pour demeurer invaincus.
Et ça commence mal, Tony Romo dépeçant la défensive des félins comme s’il s’agissait d’une défensive d’école secondaire. Il rejoint Witten pour le TD sur la première séquence offensive au retour de la demie et c’est 27-3. Un illustre inconnu nommé Laurent Robinson a déjà plus de 100 verges de gains aériens. Ouch. Petit moment d’espoir pour Détroit lorsque l’ancien Cowboy et garçon d’honneur au mariage de Romo Bobby Carpenter intercepte une passe du QB et la ramène dans la zone de buts pour un TD et lorsque le CB Chris Houston refait le même coup sur la séquence suivante, on a soudainement un match. Surtout lorsqu’en début de 4e quart, Mégatron s’empare d’un jump ball en triple couverture pour réduire l’écart à moins d’un TD. Dallas semble en voie de s’en tirer lorsque Tony Romo lance sa 3e interception de la demie avec moins de 5 minutes à faire. Le duo Stafford –Johnson le fait payer lorsque Mégatron capte son 2e TD du match pour une 4e rencontre consécutive. Incroyable, les Lions l’ont encore fait! Il s’agit du plus gros effondrement de l’histoire des Cowboys et après 2 semaines dans le rôle du héros américain, attendez-vous à grosse chaudière de haine à l’endroit de Romo cette semaine. Détroit est 4-0, mais ça serait quand même une bonne idée de commencer les matchs dès le premier quart dans le futur.
Niners 24 Eagles 23
Michael Vick était en uniforme et il a joué les Houdini dès le premier quart alors qu’il a échappé on ne sait trop comment à la pression de deux Niners pour décocher la première passe de TD du match. Lorsqu’il a rejoint LeSean McCoy sur 5 verges avec un « shovel pass » en fin de première demie, les verts menaient par 17 et l’affaire semblait entendue. Mais les Niners n’ont jamais abandonné et avec 3 minutes à faire au 4e quart, Frank Gore gambade sur 12 verges pour inscrire le 3e TD consécutif des siens pour compléter la remontée et envoyer une onde de choc sur le Link et la NFL. Philly a laissé Alex Smith amasser 291 verges et les Niners marquer les 21 derniers points du match et surtout, se sauver avec la victoire. Le Dream Team est à 1-3 tandis que San Francisco prend une ferme prise sur la NFC Ouest avec une fiche de 3-1.
Panthers 29 Bears 34
Le match a bien mal débuté pour Cam Newton qui a vu DJ Moore intercepter sa passe et la ramener sur 20 verges pour le premier majeur de la rencontre. Sauf que l’ancien d’Auburn a immédiatement réagit rejoingnant Steve Smith sur 53 verges pour amener les siens à la porte des buts. Smith qui a trouvé en Newton sa fontaine de jouvence a de nouveau excellé complétant sa journée de travail avec 181 verges. Le QB a complété le travail lui-même pour créer l’égalité. Critiqués pour des gains anémiques au sol contre le Pack dimanche dernier, l’offensive de la ville des vents a fait amende honorable cette semaine, principalement en raison d’une méga-performance de Matt Forte qui a gagné 205 verges. Son touché au 2e quart a remis les Bears en avant 17-10 avant que le revenant Devin Hester n’agrandisse l’écart en se défaisant de quelques plaqués pour ramener un retour de botté de dégagement jusqu’au bout. Loin de s’effondrer, Newton a continué le 2e quart offensif en inscrivant son 2e majeur du match, le 4e du quart. Un placement plus tard, nous avions le shoot-out du jour à la demie avec Chicago en avance 24-20 Après tous ces feux d’artifices, les équipes se sont reposées au 3e quart n’inscrivant aucun point avant de reprendre la folie pour 20 points au dernier quart, répartis également entre les belligérants. Les Bears qui avaient un grand besoin de cette victoire tiennent le coup grâce à leur jeu au sol tandis que Cam Newton qui a lancé la balloune pour 374 verges continue d’impressionner.
Bills 20 Bengals 23
Votre maman vous l’a répété toute votre jeunesse : ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’ils vous fassent. Les Bills n’ont pas écouté et se sont fait prendre à leur propre jeu alors qu’ils ont perdu leur fiche parfaite gracieuseté d’une remontée de 14 points des Bengals. L’affaire semblait entendue à la demie, alors que Buffalo a retraité au vestiaire en avant 17-3, surtout grâce à un retour d’interception de Bryan Scott. Mais une passe d’Andy Dalton vers le TE Jermaine Gresham sur la première série offensive de la deuxième demie a donné le ton et lorsque le QB recrue a porté lui-même la balle dans la zone de buts, la partie était égale. Habitué de la magie de fin de match, Ryan Fitzpatrick n’a pu rien faire lorsque les tigrés ont complété la remontée dans les 2 dernières minutes grâce à 3 gros jeux de Brian Leonard, le 3e RB. Mike Nugent a réussi le placement sur le dernier jeu du match et les Bills ne sont plus invaincus. Outre la remontée, les fans des tigrés apprécieront la connexion qui s’établit entre le QB roux et AJ Green qui a amassé 118 verges et la tenue d’une défensive, 3e de la NFL au début de la rencontre, qui a limité la puissante attaque des Bills à 3 points en 2e demie et 13 au total. WHO DEY BABY!!!!
Titans 31 Browns 13
Il va falloir commencer à tirer notre chapeau en direction de Matt Hasselback. Le QB au cheveu absent a lancé 3 passes de TD en première demie et Chris Johnson a connu sa première performance de 100 verges de la saison pour mener le Tennessee à une large victoire de 31-13 contre Cleveland. En avant 24-6 en fin de 3e quart, Justin Babineaux a enlevé tout espoir aux Bruns d’y aller d’un retour lorsqu’il a intercepté le relais de Colt McCoy avant de le ramener 97 verges plus loin dans la zone de buts brune. A 3-1, les Titans impressionnent, mais leurs 2 prochains matchs contre les Steelers et les Texans permettront de voir ce qu’ils ont dans le ventre.
Saints 23 Jaguars 10
Drew Brees en a fait juste assez et Darren Sproles a amassé 188 « all-purpose yards » et les Saints ont vaincu les Jaguars 23-10 dans un match plus serré que prévu. Blaine Gabbert a lancé une passe de touché au 2e quart en plus de mener les siens à un placement dans les dernières secondes de la demie pour garder les siens dans le match à mi-parcours. C’était alors 14-10, mais 3 placements du vénérable Jon Kasay et la défensive des fleurs-de-lys a complété le travail pour une victoire pas très jolie, mais qui compte tout autant.
Redskins 17 Rams 10
Washington a appliqué à cette rencontre la même recette qui fait leur succès depuis le début de la saison, soit une grosse performance défensive combinée à un quart-arrière qui en fait juste assez en route vers une victoire de 17-10 sur les pauvres Rams. Sam Bradford n’a rien fait avant le 4e quart pour l’équipe favorite des parieurs dans la NFC Ouest en début de saison qui paraît très mal en ce début de saison. A son retour au jeu, Steven Jackson a amassé 45 verges, une contribution facilement éclipsée par son rival Ryan Torrain des Skins qui a inscrit un TD en plus de courir pour 135 bornes. Les Skins sont 3-1 et les Eagles 1-3, ben coudonc!
Vikings 17 Chiefs 22
Dans le match du «  au moins si on gagne, on ne sera pas 0-16 », les Chiefs l’ont emporté 22-17. Adrian Peterson a touché un peu plus souvent au ballon (23 fois), mais n’a pas été un facteur (80 verges). Donovan McNabb a complété 2 passes de TD, mais elles n’ont pas fait le poids face au pied de Ryan Succop qui a réussi 5 placements.
Steelers 10 Texans 17
Arian Foster est de retour et il n’a rien perdu de sa superbe. Son impact se fait sentir dès la première série, alors que lui et Ben Tate unissent leurs efforts pour dominer littéralement le puissant front défensif Pittsbourgeois. Ils accumulent plus de 60 verges au sol sur une drive de 11 minutes qui se conclut par un play action à Owen Daniels où toute la défensive noire et jaune a mordu à la feinte de course. Du bonbon. Défensivement aussi, Houston est en feu et Roethlisberger se retrouve plus souvent sur ses fesses que sur ses pieds. La O-Line des Steelers est vraiment pitoyable. La domination texane est sans pitié et Foster a déjà plus de 100 verges au sol au 2e quart. Le mur défensif des Steelers est officiellement percé. Évidente sur le terrain, l’avantage des Texans ne se reflète pas au tableau indicateur de sorte que sur le dernier jeu de la demie, Pittsburgh a la chance de ramener l’écart à un touché, ce qui serait un véritable vol. Toutefois, la tentative est bloquée et Jonathan Joseph galope fin seul vers la zone de but adverse. 17-0, le match est fini…. Pas tout à fait. Dans la plus pure tradition de choqueux de cette équipe, Danieal Manning a écopé d’une pénalité incroyablement stupide pour bloc illégal dans le dos sur le retour. Il n’y avait pas un Steeler à moins de 30 verges de son coéquipier, mais Manning a décidé de se faire plaisir avec un coup de cochon et le TD est effacé des livres. Houston a pris 8 pénalités en première demie, souvent en situations importantes, mais aucune plus que celle-ci. Les 2 équipes retraitent au vestiaire avec un écart de 10 points et ça sent l’effondrement.
Le début de la 2e demie ne fera rien pour dissiper cette impression, Rashard Mendenhall la complétant dans la zone de buts. Un placement égalisera le pointage à 10-10 et la nervosité et l’inconfort sont palpables dans le stade de Houston. Arian Foster remet toutefois des sourires sur les visages avec un bijou de course de 42 verges pour le touché. Ce gars-là est une bête! La défensive des têtes de vache continuera à frapper le Gros Ben de partout et malgré une dernière poussée courageuse, Jason Allen scelle l’issue de la rencontre avec une interception. Malgré une blessure qui a sorti Andre Johnson du match en première demie, les Texans en gagnent une grosse et ils sont 3-1 tandis que les Steelers redescendent au niveau de 500 avec des tonnes de questions à propos de leur ligne offensive.

Retour à La Une de Logo Paperblog