Magazine Voyages

Voyage en République Dominicaine

Publié le 03 octobre 2011 par Abritel

Destination incontournable des Caraïbes, la République Dominicaine occupe environ les deux tiers de l’île d’Hispaniola, en Mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers ouest de l’île. Saint Domingue, la capitale, est la plus grande ville, et également la première destination touristique des Caraïbes devant Cuba.

Ce ne sont pas les trésors architecturaux peu présents sur l’île qui vous marqueront, mais bien toute cette effervescence, ce folklore unique issu des nombreux métissages. Toutes ces influences ont conférés au pays une aura exceptionnelle qui rendra inoubliable vos vacances en République Dominicaine.

Tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve : beaucoup de soleil, des centaines de kilomètres de sable blanc, des villages de pêcheurs, des airs de musique traditionnelle, des crocodiles, des baleines, quelques lampées de rhum, sans oublier la bonne humeur locale !

La diversité de ces paysages offre une grande diversité d’excursions : parcs nationaux au nombre de onze et ne cessant de croître (La Caleta, El Morro…), nombreuses cascades et descentes de rivières en canyoning et rafting, excursions de nuit, jeep safari à Saint Domingue… Elles peuvent se faire à pied, à cheval, en quad, en 4X4, en bateau ou en bus climatisé : pour tous les goûts et les budgets ! A faire suivre par des instants de détente bien mérités à lézarder au soleil au bord d’une plage de sable blanc bordée de cocotiers.

L’influence du voisin américain est très marquée : le baseball et le basketball sont des sports nationaux à part entière. La « gallera », combat de coq, est également un sport très populaire à Saint Domingue car symbole de la société machiste. Les femmes y sont acceptées à condition d’être discrètes.

N’hésitez pas à faire connaissance avec le « Sancocho », ragoût de viandes et légumes, indispensable à l’alimentation dominicaine. Mais le plat le plus consommé en République dominicaine reste le « pica pollo », fast food à base de poulet servi avec des bananes.

De nombreux carnavals ont lieu à travers tout le pays, mais le plus intéressant reste tout de même le carnaval de la vega, dans la région de Cibao, car issu d’une longue tradition. Les masques symbolisant le diable sont impressionnants de par leur couleurs violentes. Mais il ne faut surtout pas manquer l’après carnaval, le soir, véritable rassemblement populaire où résonne le merengue et la joie de vivre caribéenne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine