Magazine Culture

Lilith, Richelle Mead / Alyson Noel / Kristin Cast / Kelley Armstrong / Francesca Lia Block

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Lilith, Richelle Mead / Alyson Noel / Kristin Cast / Kelley Armstrong / Francesca Lia BlockTitre: Lilith (Anthologie)
Auteur: Richelle Mead, Alyson Noel, Kristin Cast, Kelley Armstrong & Francesca Lia Block.
Editions: Black Moon
Pages: 264 Résumé: Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l'élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues. Mon Avis: Comme il s'agit d'une anthologie (plusieurs nouvelles), je vais vous donner mon avis sur chacune des nouvelles individuellement.
  • Un soleil Interdit, Richelle Mead
    Cette nouvelle de Richelle Mead retrace la première rencontre, le premier baiser des parents de Lissa (Vampire Academy), Eric Dragomir et Rhea Daniels.
    J'ai trouvé super intéressant de retracer quelque chose que de toute façon nous n'aurions pas eu l'occasion de connaître. D'autant plus que dans mon cas, j'ai trouvé que la vision des parents de Lissa par Richelle correspondait exactement à ce que j'avais imaginé.
    De plus, on retrouve clairement la pâte de Richelle là dedans ce qui est loin de me déplaire. Encore un bon point pour l'élève Richelle.  ^_^
  • Bring Me To Life, Alyson Noel
    Une nouvelle de Alyson Noel, l'auteur de Eternels, trés appréciable. J'ai beaucoup aimé contrairement à ma récente déception sur la tournure que prend sa série Eternels.
    Une nouvelle trés sympathique et pleine d'imagination tout en gardant la touche "Alyson Noel" à la limite du film d'horreur/vampire à la Dracula de Bram Stocker avec un semblant de modernité mettant en scène une adolescente du nom de Danika.
    Je donne un bon point pour cette nouvelle.
  • Les autres, Kristin Cast
    La co-auteur de la maison de la nuit a elle aussi participé à l'aventure Lilith. Pour ce qui est de sa nouvelle c'est bien celle que j'ai le moins aimé. Je suis actuellement déçu de la tournure que prend également La Maison de la Nuit et je m'attendais pour cette nouvelle à quelque chose de frais. J'ai eu droit à une histoire que je n'ai finalement pas compris et pour ainsi dire pas retenu non plus.
    C'est dommage parce que je suis persuadé que Kristin a de l'imagination et des idées de génie à revendre.

  • Traquée, Kelley Armstrong
    Pour cette nouvelle, j'avoue avoir été inquiète de si j'allais aimer ou pas parce que par expérience, les livres de Kelley Armstrong ne m'ont jamais attiré. Mais j'ai eu une très bonne impression. J'en suis pas au point de vouloir lire tous ces livres mais en tout cas j'ai beaucoup aimé sa nouvelle.
    Contrairement aux autres, elle est d'un seul chapitre, donc assez longue. L'histoire est intrigante et captivante pour tout lecteur un peu voir beaucoup versé dans la littérature vampirique et mettant en scène des créatures mystiques en général.
    Un bon point pour cette nouvelle pleine de rebondissements et de péripéties.
  • Lilith, Francesca Lia Block
    Je ne connaissais pas du tout cet auteur et honnêtement cette nouvelle ne m'a pas donné envie d'aller chercher plus loin malheureusement...
    Une histoire que je n'ai pas réussi à comprendre, un style d'écriture auquel je n'ai pas accroché. Bref une réelle déception pour ma part.
    Je m'en tiendrais à ça pour cet auteur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines