Magazine Culture

Prix Poétique Photographique d’Écriture Corporelle à Barcelone

Publié le 04 octobre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

“Je suis sûre qu’il y a deux choses dans la vie, sur lesquelles on peut toujours compter: les plaisirs de la chair et les plaisirs de la littérature j’ai eu la chance de profiter équitablement des deux à la fois …” Cette grande vérité a été dite par une jeune modèle japonaise, appelée Nagiko (jouée par l’actrice Vivian Wu), dans un beau moment dans le film de 1996 The Pillow Book. Réalisé et scénarisé par Peter Greenaway, dont le film est rapidement devenu un film culte, tant pour son érotisme délicat que par la profondeur de son script.

prix <b></div>poetique</b> <b>photographique</b> barcelonepoetique photographique barcelone" title="prix poetique photographique barcelone" />poetique photographique barcelone" />

Nagiko, la protagoniste du film, est intellectuellement et sexuellement excitée quand son corps est utilisé comme une toile pour la calligraphie. Un amant avec de beaux mots, un pinceau fin, de l’encre de Chine et la peau nue seront les ingrédients courants de son plaisir…sont des ingrédients courants de votre plaisir … Au début, toujours sur de la toile, et plus tard également comme calligraphe, sur d’autres corps et d’autres peaux, (en particulier sur celle de Jérôme, son amant favori interprété par le joué par le magnétiques Ewan McGregor).

Inspirés par ce film et pas ses propres fantasmes, les responsable de l’association barcelonaise, El Nido del Escorpión “Le nid du Scorpion” et le Magazine Cultural Jot Down ont lancés la première édition d’un concours très spécial et complètement novateur: le I Prix Poético-Photographique d’Écriture Corporelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines