Magazine Culture

les grandes guerres d'aujourd'hui!

Publié le 04 octobre 2011 par Orlandoderudder

la guerre est inhumaine, en dehors de l'homme. NAturelle. Instinctuelle, elle procède de la vie animale (voire végétale: les plantes s'étouffent impitoyablement les unes les autres dans la nature et sur le moindre terrain vague! Et sans nécessité particulière!).... en ce moment deux grandes guerres (au moins dépassent tout ce que font les humains: l'invasion des coccinelles asiatiques qui détruisent les autres et le massacre des écureuils roux par les écureuils gris. 
Ceci dépasserait la guerre "historique" entre les rats blancs et gris, fondatrice du mythe moderne de Dracula (voir le film de Schloendorf!on est loin de Vlad Tepes! Encore que...) sur fond de peste..
L'étude des guerres animales serait fort utile pour comprendre enfin la guerre sans "bons sentiments" décoratifs! D'envisager sa fonction et sa nécessité dans la nature. De la combattre efficacement. Autrement nous ne sommes que des curés! Berck!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines