Magazine Bons plans

Une carte pour un baiser

Publié le 04 octobre 2011 par Auxpetitescanailles @annicanailles

J'avais adoré les créations de Pause Baisers (plus de site en ligne malheureusement) et j'en avais d'ailleurs parlé ici.

Et depuis ce temps-là, je cherchais désespérément à refaire une carte pop-up de ce genre. Notamment pour en faire réaliser aux enfants (carte pop-up poisson).

Après quelques essais infructueux, j'avais abandonné, jusqu'à ce que Plumetis Magazine et DaWanda lancent un concours de tuto. Impossible au niveau timing de participer à tous (même si ce n'était pas l'envie qui m'en manquait !), mais pour le dernier, j'ai fait en sorte de faire quelque chose...

Bref, c'était l'occasion ou jamais de retenter l'expérience.

Aux Petites Canailles tuto carte pop-up pour un baiser (21)

Et là, miracle, j'ai retrouvé un site dont j'avais parlé il y a plus d'un an, un site formidable : Krokotac. Je me suis mise au bulgare que je parle maintenant couramment, en deux temps trois mouvements et j'ai enfin compris comment faire ! (heureusement, sur ce site, il y a de supers photos qui expliquent tout !).

Matériel : carton fin, papiers divers et pour embellir stickers, masking tape, attache parisienne décorative, ficelle, strass à coller, lettres décalcolmanie, etc.

Pour cette carte, le carton est récupéré dans un lot de papier de scrapbooking.
Les deux papiers du milieu sont récupérés à l'intérieur d'enveloppes : étoiles dans la bouche, points à l'extérieur. Les lèvres sont en papier scrap.
Les strass proviennent d'une plaquette vendue il y a au moins un an avec un magazine féminin fort connu (comme quoi, rien ne se perd... faut juste pouvoir stocker et se rappeler qu'on a stocké !).

On colle un premier carré de papier au centre de la carte cartonnée. On prend un deuxième carré de papier (ou rectangle), plus grand, on le plie en deux et on incise avec des ciseaux depuis la pliure. On replie les deux coins pour dessiner la diagonale d'un carré... et c'est là qu'on rigole...

Aux Petites Canailles tuto carte pop-up pour un baiser (4)

on ouvre et on fait passer les becs créés de l'autre côté, en faisant en sorte qu'ils se replient vers le haut et le bas quand on plie la feuille en deux

Aux Petites Canailles tuto carte pop-up pour un baiser (6)

Aux Petites Canailles tuto carte pop-up pour un baiser (5)

Bien marquer les plis pour que cela fonctionne.

Si vous n'avez pas compris, peut-être que ces photos vous parleront plus !

Aux Petites Canailles tuto carte pop-up pour un baiser (8)

Ensuite, on colle le "grand carré" avec son bec sur l'autre morceau déjà collé sur la carte.
Bien sûr, on ne colle pas la partie "bouche ou bec". On peut rajouter des lèvres (à noter que la bouche de cette carte est trop petite, mais, je me rattraperai une prochaine fois) avec du papier de la taille de la fente, on lui donne une forme de lèvre, on le plie en deux dans le sens de la longueur et on essaie sans s'énerver de coller à l'intérieur du bec...

Aux Petites Canailles tuto carte pop-up pour un baiser (9)

L'attache parisienne sert pour la fermeture de la carte. On pourrait la remplacer par un bouton que l'on coud. Pour cacher le dos de l'attache, un petit peu de masking tape, qui vient également décorer.

Aux Petites Canailles tuto carte pop-up pour un baiser (16)

Lettres selon le principe des décalcomonies, quelques strass pour briller de mille feux, petite corde tenue  et masquée par le masking tape également (on fait un trou, on glisse la cordelette dedans par l'extérieur en laissant la longueur juste suffisante pour obtenir une boucle et pouvoir attacher).

Aux Petites Canailles tuto carte pop-up pour un baiser (22)

Tuto carte pop-up Aux Petites Canailles

Quand on s'amuse à ouvrir et fermer la carte, on constate que les lèvres s'entrouvent et se referment comme pour donner un baiser !

Et vous dire Merci !!!

Avec ce tuto, je participe donc au concours papier Dawanda-Plumetis magazine. Vous pourrez voter du 5 ou 11 octobre sur l'album photo ouvert à cet effet sur le mur Facebook de Plumetis. On clique "j'aime" sous la photo de son choix.
Lesd non-facebookiens et facebookiennes peuvent laisser un commentaire sous le billet de Plumetis magazine du 5 octobre présentant tous les tutoriels papier. Liens actifs mercredi matin !

Aux Petites Canailles tuto carte pop-up pour un baiser (18)

(Normalement, c'est un gif animé, je le remets d'aplomb dès que possible !)

Bon, OK, on dirait que cette bouche est celle d'un poisson, mais y'a de l'essai et dans ma classe,
c'est une bouche de poissons qui m'intéresse ;-)

Une carte pour un baiser


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Auxpetitescanailles 2663 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog