Magazine Culture

Les gardiens de l'éternité , tome 1 : Dante

Par Karline05

Paru aux éditions Milady en avril 2011

Quatrième de couverture

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.

Heureusement , elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice.

Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

Appréciations personnelles  :

Lors de sa sortie , j'avais repéré cette couverture qui attire véritablement le regard; cependant l'occasion ne s'était pas présenté. Toutefois à la recherche d'un auteur avec un nom commençant par un "I" , je suis tombée sur cet ouvrage et je n'ai pas hésité.....

C'est une énième série de bit-lit de chez Milady et franchement .....elle ressemble à toute les série de bit-lit . On a donc affaire à une supère héroïne qui hérite , sans avoir rien demander, de pouvoirs surnaturelles et elle se retrouvent donc plongée dans un univers pleins de démons, de vampires et de magiciens ..... Elle est bien évidemment secondée par un vampire  totalement irrésistible, Dante.

Je parais peut-être un peu cynique en relatant ces faits mais ce n'est pas vraiment le cas. En effet, j'ai été séduite même si on reste dans du classique dans ce genre : Abby est très attachante et elle possède un humour assez désopilant. On s'attache petit à petit à elle et à ce fichu destin qu'elle n'a pas choisi....

Evidemment les scènes torrides ont une place assez importante dans ce récit et j'ai un peu crains un moment que l'intrigue n'était qu'une excuse pour nous faire découvrir ces chapitres brûlants, pourtant au fur et à mesure de la lecture on parvient à faire abstractions de ces ébats ou peut-être est-ce qu'ils se fondent mieux dans l'histoire.

De plus , la relation qu'entretient Abby avec Dante est ponctuée de répliques qui m'ont souvent fait sourire et j'ai trouvé que cela amenait une proximité supplémentaire avec ces deux personnages.

Au niveau de l'intrigue et du dénouement, rien de bien original ou de surprenant. Cela reste pourtant agréable à lire et le style direct de l'auteure y est certainement pour beaucoup .

Très loin du coup de coeur , j'ai cependant apprécié cette lecture et je pense que je lirai les tomes suivants , même si je ne précipiterai pas en librairie pour me procurer les autres tomes de cette série; même si ce second tome est consacré à Viper, personnage très mystérieux et intrigant de ce premier tome.

NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez l'avis de Dup et de bien d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :

Logo Livraddict

Cette lecture me permet d'avancer dans mon challenge 26 auteurs-26 livres et dans mon challenge ABC bit-lit fantasy.

Les gardiens de l'éternité , tome 1 : Dante
  
Les gardiens de l'éternité , tome 1 : Dante


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 16187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines