Magazine Côté Femmes

Poupée de collection: Grace Kelly

Publié le 04 octobre 2011 par Monjoujoupointcom

A l’occasion du mariage princier du 1er juillet dernier entre Albert de Monaco et la Sud-africaine Charlène, Mattel a annoncé une nouvelle poupée de collection à l’effigie de Grace Kelly dans la tenue de mariée qu’elle portait en 1956 lors de ses noces avec le Prince Rainier.

Tout est particulièrement travaillé. Le design de la robe a été réalisé par Robert Best à partir de photos de la cérémonie pour être plus conforme possible à la réalité.

Il a ainsi reproduit fidèlement la jupe en soie ivoire, le long voile,  le corsage ras du cou en dentelle, le bustier brodé de perles, la coiffure et le tombé de la traîne.

Poupée de collection: Grace Kelly

De même de longues recherches ont été nécessaires pour que la couleur corail du rouge à lèvres soit identique. La poupée tient dans ses mains le bouquet de fleurs blanches et le livre de prières rebrodé de perles et de dentelles que la Princesse arborait le jour de son mariage.

Poupée de collection: Grace Kelly

Cette poupée est d’autant plus rare quelle est la toute première poupée de collection à l’effigie d’une célébrité fabriquée en matière « silkstone » dont l’aspect imite celui de la porcelaine.

Grace Kelly a inspiré et inspire encore beaucoup de femmes. La robe de la Princesse Grace, signée de la styliste Helen Rose, fait rêver depuis des décennies. 55 ans plus tard, le jour de son mariage avec le Prince William d’Angleterre, Kate Middleton, portait une robe visiblement inspirée par celle de son Altesse Sérénissime Grace de Monaco.

La poupée est disponible ou le sera très prochainement autour de 150 euros.

Quelques petites filles privilégiées devraient la trouver au pied de leur sapin dans quelques mois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte