Magazine Internet

5 trucs qui vous feront arrêter de poster sur facebook

Publié le 04 octobre 2011 par Gpenverne

Facebook a la côte, ce n’est pas nouveau. Tout le monde y est, tout le monde y parle, tout le monde y va. Mais le site a tout de même certains points négatifs, dont les 5 suivants, qui vous feront peut être moins poster…

1) Votre emplacement géographique
locale gnd 5 trucs qui vous feront arrêter de poster sur facebook
Facebook vous permet de joindre votre position à votre post. Par exemple, si vous êtes au starbuck, facebook peut l’afficher sous votre publication. Sauf que c’est ballot, vous aviez appelé votre patron ce matin pour dire que vous étiez malade.

2) Vos gadgets qui plaisent
Vous venez d’acheter l’iphone30 ? Vous mourrez d’envie d’en parler sur facebook pour partager votre joie. D’ailleurs, vous le faîtes. Le hic, c’est que vos contacts se fichent un peu de votre joie, et certains vous envieront plus qu’autre chose: vous avez donc tout intérêt à garder votre truc-à-pomme avec vous, de peur que quelqu’un ne débarque discrètement chez vous pour vous l’embarquer. Ou alors, vous pouvez ne pas en parler sur votre facebook ^^

3) Les chaînes pourries
On en reçoit énormément par mail, des textes plein de fautes qui vous condamnent à d’horribles souffrances si vous ne faîtes pas tourner, ou alors des infos tellement monstrueuses qu’elles deviennent un scoop incroyable. On l’a vu récemment pour les soi-disantes vacances que voulait soi-disant supprimer le petit nicolas, et on en verra d’autres. Les hoax sous forme de chaînes font de plus en plus d’apparitions dans notre timeline fil d’actualités, et manque de bol, vos contacts les font souvent tourner. Evitez donc de republier des messages qui sentent l’hoax à plein nez (laissez donc faire les autres ^^)

4) Les messages impersonnels
Certains ne peuvent s’empêcher de publier des messages publics qui visent d’autres personnes, de manière indirecte, ou subtile.

J’espère qu’il en aura des remords

Peut être qu’un jour il comprendra

De 2 choses l’une : soit vous êtes la personne concernée, et dans ce cas, vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse réellement de vous (donc, un peu délicat de répondre au risque de passer pour un crétin). Ou alors, vous n’êtes pas la personne concernée (ce qui correspond à 99,99999% des cas) et le message vous indiffère totalement.

Arrêtez donc de poster ce genre de messages: tout le monde s’en cogne. (pour ma part, je constate que les KikooLOL sont friands de ce genre de messages..)

5) Vos photos de vacances
cubes png 5 trucs qui vous feront arrêter de poster sur facebook

Le message s’adresse ici davantage aux dames et demoiselles, mais après tout, tout le monde est plus ou moins concerné… Une règle d’or est à garder à l’esprit: tout ce qui est visible à l’écran est enregistrable (avec plus ou moins de manip’ techniques). Sur facebook, pas besoin d’être un pro pour télécharger une photo, puisqu’un lien est présent sous chaque photo … Evitez donc de balancer vos photos en bikini ou en petite tenue: vous pourriez retrouver vos photos là où vous ne souhaiteriez pas les voir …

Librement inspiré de 5 Things You Need To Stop Posting On Facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gpenverne 8345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine