Magazine Cinéma

Mark Hamill: Je suis un has-been, et alors ?

Publié le 04 octobre 2011 par Olivier Walmacq

Mark_Hamill_2

Son visage vous dit forcément quelque chose puisqu'il est l'interprète de Luke Skywaler, l'histoire d'un jeune et petit bambin qui devient un chevalier Jedi malgré lui (je sais, je caricature beaucoup...).
Un rôle qui va le propulser au rang de star puisqu'il jouera Luke Skywalker dans la Guerre des Etoiles, l'Empire contre-attaque et le retour du Jedi.

star_wars_4

Malheureusement, la suite de sa carrière sera moins glorieuse. En même temps, la malchance fera en sorte de briser ce destin.
En effet, pendant le tournage de l'Empire contre-attaque, Mark Hamill est victime d'un accident qui va le blesser au visage et lui laisser quelques cicatrices.
Un accident qui va alors laisser des marques, en dehors de ses fameuses cicatrices. Suite à cet accident, l'acteur est en partie paralysé au niveau des visage.

mutronics

Sa palette d'expressions est alors réduite. Ce qui ne l'empêchera pas de tourner le Retour du Jedi. Mark Hamill sera à jamais Luke Skywalker.
Ca, on ne pourra pas lui retirer... Oui, mais voilà, l'acteur voudra prouver que son talent ne se limite pas seulement à cet unique personnage et tournera d'autres films.

star_wars_5

Malheureusement, en dehors d'être de véritables navetons ou des nanars insipides, ces films seront des échecs cuisants au box-office.
Parmi ces fautes de mauvais goût, on citera la chute des aigles, Mutronics, Body Bags (qui lui est pas trop mal), au-delà de la gloire et Time Runner.
Mark Hamill ne parviendra jamais à rebondir et sera condamné à un être l'acteur d'un seul rôle: Luke Skywalker.

star_wars_6

Il acceptera alors de doubler certains personnages dans des dessins animés ou des films d'animation. Pour ceux qui sont fans de la série animée les Simpson, un épisode, Homer garde du corps, se moque gentiment de l'acteur, devenu complètement has-been et réduit à chanter devant quelques pecnos.
C'est d'ailleurs Mark Hamill qui fait sa propre voix (dans la version originale bien sûr !).  Malgré une carrière d'acteur en partie râtée, on ne peut éprouver que de la sympathie pour cet interprète has-been, malheureusement dispau de nos écrans.

Alice In Oliver


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines