Magazine Culture

Expo : mariko saito

Publié le 04 octobre 2011 par Hommeorchestre
EXPO : MARIKO SAITO
Wave art la Galerie, Olivier et Matthias Ramanantsoa, La Galerie la Tour, et Elegangz présentent:
MARIKO SAITO
exposition personnelle
À LA GAlERIE LA TOUR DU 6 AU 15 OCTOBRE 2011
+VERNISSAGE LE MERCREDI 5 OCTOBRE 2011 A PARTIR DE 18H
Mariko Saïto est de ces artistes vraies qui fonctionnent à l’émotion, au ressenti. L’art à l’état brut, spontané et immédiat. Mariko est une performeuse japonaise qui joue et travaille avec son corps, pour un rendu tout en transparence quant au processus créatif, sans artifices ni retouches.
Blottie dans une mise en scène théâtrale, elle appose ses aplats de peinture, vêtue de sa robe de princesse blanche parsemée de pigments, évolue dans son œuvre et s’y promène, seule et isolée dans son univers chatoyant et lunaire. Son pinceau frôle la toile et y appose une sensibilité à fleur de peau d’où naissent des personnages aux contours doux et naïfs, confrontés à des masques effrayants. Ambivalence brutale, une plume remplie d’acide perce l’âme humaine pour mieux en cerner la complexité. L’ingénue s’expose lors de véritables performances.
Invitez-vous dans sa bulle à l’occasion de son vernissage/happening qui aura lieu le mercredi 5 octobre à La Galerie La Tour.
► INFOS PRATIQUES
Galerie la Tour - 111 rue St Honoré, 75001 Paris.
M° Chatelet et Louvre-Rivoli.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hommeorchestre 1492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines