Magazine Afrique

Le Vatican s’inquiète pour le taux bas du Christianisme

Publié le 04 octobre 2011 par Amroune Layachi

Le Vatican s’inquiète pour le taux bas du Christianisme en Algérie Le Vatican a reconnu, d’après l’un de ses cite officiels, que le Christianisme reste une religion marginalisée en Algérie, ainsi que l’église ne reçoit plus des gens qui se convertissent au Christianisme dans ce pays d’Afrique, notant que l’Algérie ne soutient pas les missionnaires Chrétiens.

Le site officiel de la radio du Vatican, a révélé, à travers un article intitulé sous  « L’aide des associations des missions du Pape à l’église d’Algérie », que le Saint-Siège et les associations des missions du Pape, ont intensifié leurs efforts ces dernières années afin de se rapprocher de l’Église en Algérie, ainsi de soutenir les missionnaires sous nommé par le Vatican « Des envoyés ».

L’article mentionnait notamment que ses associations ont fait de doubles efforts pour recueillir des aides financiers à l’Église en Algérie, pour  soutenir les programmes d’éducation et de formations affiliés à l’Église.

Selon l’agence ‘Zénith’ en Italie ,qui préoccupe les affaires des chrétiens à travers le monde entier, 184 000 et 500 Euros, l’équivalent de 2 Milliards de centimes ont été recueillis à l’Église d’Algérie pour de tels programmes, comme c’est le cas dans d’autres pays africains .Outre, les papes et les évêques d’Algérie ont bénéficiés d’un soutien économique  qui jouent un rôle crucial dans l’Église.

La même source indique que l’Église d’Algérie vise à collecter 150 étudiants –qui se sont convertis au Christianisme- ainsi les moines (d’une doctrine chrétienne répandue en France) pour une semaine à Alger.

Par ailleurs, la radio du Vatican a affirmé que l’Église en Algérie  a réussis à réaliser quelques succès, parmi eux la réouverture de l’Église de Notre Dama d’Afrique depuis janvier dernier, et après 3 ans de réparations et de maintenance ,en coutant un montant total estimé à environ 5 Millions Euro.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog