Magazine Culture

NOUVELLES CHANSONS : BIG SEAN feat NICKI MINAJ – DANCE (A$$) / RICK ROSS feat NICKI MINAJ – YOU THE BOSS

Publié le 05 octobre 2011 par Kayrhythm


NOUVELLES CHANSONS : BIG SEAN feat NICKI MINAJ – DANCE (A$$) / RICK ROSS feat NICKI MINAJ – YOU THE BOSS

Nicki Minaj était parvenue à se créer une notoriété solide avant même la sortie de son premier album solo, et ce par le biais d’un nombre assez impressionnant de featurings avec plus de la moitié des acteurs de l’industrie musicale. La rappeuse avait par la suite déclaré qu’elle arrêterait les featurings pour se consacrer à sa propre carrière, et montrer à ses détracteurs qu’elle était capable d’avoir du succès en solo. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Deux nouveaux titres ont fait surface dans le milieu urbain avec la participation de ms Minaj. Le premier est un remix du titre de Big Sean intitulé “Dance (A$$)”, tandis que le second, “You The Boss”, est une collaboration qui figurera sur le nouvel album de Rick Ross. Check it out :

Deux titres, deux styles distincts. Le titre “Dance (A$$)” est un club banger extrêmement répétitif, mené par une lignée de basse engageante et irrésistible… autrement dit, la plateforme parfaite pour une prestation déjantée de Nicki, son accent, sa diction, ses onomatopées et ses alter-egos. Et Nicki ne déçoit pas! A l’aise comme un poux dans la chevelure de Ke$ha, Nicki offre exactement ce qu’on attend d’elle, pour un résultat réussi qui ne manquera pas de faire danser les amateurs du style. La prestation de Big Sean n’est pas en reste, et offre une harmonie plutôt rare pour une collaboration avec Nicki Minaj, que l’on pourrait appeler la menthe religieuse des featurings.

Quant au titre “You The Boss” de Rick Ross, il offre une atmosphère beaucoup plus calme et reposante, un slow jam sensuel sur lequel Nicki privilégie sa voix chantée autotunée aux multiples voix auxquelles elle nous a habitué lors de ses prestations rap. Le titre n’est pas désagréable, même s’il est assez étrange de voir Nicki aussi calme dans une chanson où elle est une invitée. Les featurings de Nicki sont en général assez déjantés, puisqu’ils sont l’occasion pour elle de marquer les esprits et gagner de nouveaux fans. Malheureusement, sur ce titre, n’importe quelle chanteuse aurait pu chanter à la place de Nicki, la personnalité artistique de Nicki la chanteuse étant bien moins percutante que celle de Nicki la rappeuse. Rick Ross envisage déjà de tourner le clip de cette collaboration dans l’ environnement neigeux de la station de ski Aspen au Colorado, so stay tuned!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines