Magazine Côté Femmes

Sale môme... help !!!

Publié le 06 octobre 2011 par Mamanathome

Petit Chou était un enfant très facile à vivre, difficile à suivre tant il était actif, on peut aujourd'hui dire hypercatif même mais gentil, obéissant, raisonnable avec un carcatère souple ce qui n'est pas le cas de Petit Loulou qui a un caractère bien trempé et à qui il est très difficile de faire changer d'avis. Déjà tout petit il faisait des spasmes du sanglot puis plus grand a commencé à se jeter par terre quand quelque chose n'allait pas comme il le souhaitait. Gloups.

Depuis quelques semaines il grogne fort mais surtout il a décidé de ne plus manger ce que je lui prépare, sinon du pain et du fromage, des fruits et yahourts le reste c'est impossible, j'ai essayé de lui donner la bequée pour lui forcer un peu la main mais rien n'y fait il met son bavoir dans la bouche et c'est terminé. Cerise sur le gâteau il fait des caprices ou a du mal à gérer ses émotions comme diraient d'autres, peu importe le mot au final le résultat est le même c'est très casse couilles pénible. Et je n'y comprends rien.

Encore ce matin une fois arrivée en caisse j'ai dû user de tous les stratagèmes pour calmer ses pleurs ou plutôt devrais je dire ces cris parce que pleurer pourquoi pas, il exprime sa colère, son ras le bol, mais hurler comme si on lui faisait mal non ça agresse c'est vraiment dur à supporter. Pour que vous compreniez bien de quoi il s'agit je vous montre une scène de notre vie, cette fois là il n'avait simplement pas envie de s'assoir sur son siège, 2 minutes avant tout allait bien il se dirigeait gentiment vers la voiture avec le sourire...

Alors certes il n'a sûrement pas apprécié que je le filme mais je vous assure qu'avant cela le caprice était force 10 aussi. J'ai pourtant essayé la sucette, le doudou, lui proposer de monter et s'installer seul, le gros câlin en lui demandant ce qu'il avait, les petites caresses... rien n'a fonctionné sinon le temps puisque 3 minutes après c'était terminé. Ce qui est chaud cacao aussi c'est que dans ces moments là il se crispe et se jette en arrière donc quand je l'ai dans les bras c'est dangereux je me retrouve parfois à le poser par terre car il m'échappe.
J'avoue être vraiment désemparée parce que je n'ai jamais connu ça avec le grand, la pédiatre me dit que comme il est en pleine phase d'opposition pour la nourriture je ne dois pas en faire tout un plat (ahaha), que ça passera, d'accord je patiente ça ne fait que 15 jours je ne vais pas m'inquiéter tout de suite. Mais c'est quoi ces caprices là ? Parce qu'il y a les larmes et la petite tête triste de mon bonhome chéri, je ne comprends pas, je suis démunie. HELP !!!

Attention : il n'y aura pas de Une trace de mon week-end les lundis 10 et 17 octobre ni de Mardis tout doux les 11 et 18 octobre pour cause de jeu concours .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte