Magazine Culture

Blood Ties - le pilote

Publié le 23 mars 2007 par Heather
Blood Ties - le pilote

Diffusée sur : Lifetime
Depuis le : 11 mars 2007

Avec qui ?
Christina Cox (FX: Effets spéciaux), Kyle Schmid, Dylan Neal (Dawson), Gina Holden (DaVinci's City Hall, Reunion)

Ca parle de quoi ?
Vicki Nelson est une ex-policière devenue détective privée. Lors d'une enquête, elle va faire la connaissance de Henry Fitzroy, un vampire. Elle va alors faire équipe avec lui pour résoudre des affaires surnaturelles. (source : www.serieslive.com)

Avis :
Les détectives privés des séries littéraires traitant du paranormal envahissent notre petit écran. Après The Dresden Files sur Sci-Fi depuis janvier, voici Blood Ties sur Lifetime. Cette dernière n'étant pas particulièrement réputée pour ses séries, que fallait-il en attendre ?

Tout d'abord un (très) long pilote d'introduction -au moins, Lifetime fait-elle mieux que Sci-Fi sur ce plan. Une heure trente pour bien poser la situation, nous introduire dans un univers particulier -mais où l'occulte reste dans un cadre très familier pour tous les amateurs du genre- et permettre de présenter les différents personnages. Un point positif incontestable, c'est l'héroïne, Vicky, incarnée par la superbe Christina Fox, qui mérite bien un rôle plus important que ses apparitions multiples en guest depuis FX. Son personnage est déterminé, forte tête et très têtue. Un caractère tellement trempé qu'elle demeure insensible aux pouvoirs de Henry. La figure de la femme forte, donc, mais également vulnérable. Elle a quitté la police à cause d'une dégénérescence au niveau des yeux, qui la rend aveugle peu à peu. Son problème de vue est assez bien traité dans l'ensemble, évoqué sans trop en faire. Dans ses relations avec son ex (coéquipier, amant, etc...) sont juste assez embrouillées et complexes pour mettre un peu de piment dans la fascination qu'exerce sur elle le vampire qu'elle vient juste de rencontrer.

Ce dernier, Henry, a tous les traits caractéristiques du "vampire". S'il se retrouve impliqué dans l'enquête de Vicky car le démon à l'oeuvre en arrière plan est un vieil ennemi, l'association des deux personnages fonctionne plutôt bien. Le triangle qu'ils forment rapidement avec l'ex (?) petit ami de Vicky permet d'introduire un côté relationnel, éventuellement un petit ship, aux trames principales, avec des tensions sexuelles évidentes. Cela évite de jouer uniquement sur le tableau "professionnel" en offrant plus de pistes scénaristiques possibles.

L'intrigue en elle-même est ultra classique. Pas vraiment de suspense (ni même de réel intérêt pour l'enquête) dans cet épisode qui pêche sans doute par excès de longueurs. Le budget n'étant pas extraordinaire, les effets spéciaux sont très moyens. Cependant, les acteurs dans leur ensemble font un job correct.

Bilan : Au final, un résultat de classique série B, un horror show sans doute plus intéressant -et avec plus de potentiel-que la tentative faite cet été du côté de l'adaptation série de Blade. Rien d'extraordinaire, la série repose en bonne partie sur les épaules de Christina Cox. Sans doute réservée à destination des amateurs du genre, recherchant une série explorant le thème des vampires et autres domaines occultes. Le potentiel entre-aperçu dans ce pilote peut donner une petite série assez sympathique sans prétention, de pur divertissement.
Mais je doute que cela dépasse l'à peine moyen (lui aussi) The Dresden Files.

La bande-annonce :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog