Magazine Culture

Dans les coulisses de

Publié le 06 octobre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Dans les coulisses de

En juin dernier nous vous annoncions ici le retour du spectacle musical Cabaret sur les planches parisiennes du beau Théâtre Marigny.

Ce soir a lieu la première représentation en public, et il y a quelques jours, la production a fait une présentation à la presse de quelques tableaux en présence de l’équipe au complet. C’est Alexandra qui était présente dans la salle pour Le Mediateaseur.

Dans les coulisses de

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne manque pas d’adjectifs pour raconter ce qu’elle a vue : énergie, talent, tendresse,  émotion, intensité, rage, force … Vous l’aurez compris, Alexandra est sous le charme comme les nombreux spectateurs qui ont déjà fait de cette adaptation un triomphe en France.

Notre chroniqueuse en a aussi profiter pour demander à Pierre Reggiani, qui interprète le rôle de Herr Schultz, 2 petites anecdotes sur sa très longue carrière dans le métier.

Pierre Reggiani : J’ai commencé par la comédie musicale avec un Premier Prix de comédie musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, personne ne sait que la classe comédie musicale existe car elle a été supprimée depuis. J’avais 24 ans et ce qui est drôle c’est que la comédie musicale que j’allais voir tout le temps au cinéma c’était Cabaret. Mais je me disais qu’il n’y avait aucun rôle pour moi car ce que je trouve formidable dans Cabaret c’est que si on retire la musique il reste une histoire. C’est la vraie comédie musicale, le reste ce sont des shows musicaux, on vend la musique et les clips durant 1 an et après on écrit une histoire, ça n’a rien à voir.

Donc j’allais voir le film 1 fois par mois environ au cinéma, il est resté 5 ans à l’affiche et je ne savais pas à la base qu’il y avait eu une création en 66 au théâtre. Et je suis tellement fier d’avoir réussi mon audition pour représenter ici tous ces juifs qui sont représentés autrement dans le film.

J’ai une autre anecdote rigolote c’est que ceux qui ont écrit la musique et les paroles, John Kander et Fred Ebb, sont les mêmes qui ont écrit le spectacle Zorba le Grec par lequel j’ai commencé en France, monté par les Anglais.

Dans les coulisses de
Pierre Reggiani ici avec sa compagne dans le spectacle Catherine Arditi

Cabaret, Théâtre Marigny du 6 octobre 2011 au 31 décembre 2011, du mardi au vendredi à 20h30, le samedi 16h30 et 21h et le dimanche à 16h30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine