Magazine Côté Femmes

Les mots doux (ou pas) des enfants !

Publié le 07 octobre 2011 par Mod8

Les mots doux (ou pas) des enfants !Les enfants sont capables de nous sortir des phrases exceptionnellement profondes et drôle (je vous en parlerai une autre fois), mais ils sont aussi capables de nous dire des choses blessantes, sans qu’ils s’en rendent compte !

La plupart de ce genre d’attaques concerne le physique. « Maman, elle est grosse la dame ! » ou alors « Maman, il a un gros nez le monsieur ! » Bref, que de charmantes remarques qui ont le chic de vous mettre on ne peut plus mal à l’aise en public !

Parfois, ces gentilles remarques sont dirigées contre vous. Encore une fois ce n’est pas de la méchanceté de la part de votre p’tit monstre mais quand même, ça ne fait pas plaisir. Pas plus tard que la semaine dernière, Liam m’a dit que j’avais un gros ventre et de grosses fesses ! Pour lui c’était très marrant mais il ne s’est pas rendu compte que c’était blessant.

Alors comment lui expliquer que ses mots ont fait mal à maman ? Comment lui dire que certains mots font plus mal que de recevoir un coup ? Pas facile suivant l’âge du marmot !

Alors voilà mon mari obligé de le sermonner, de lui expliquer que c’est pas gentil de dire ça à sa maman, et que de toute façon on ne dit jamais à une fille qu’elle est grosse parce que ça leur fait du chagrin (il n’est jamais trop tôt pour apprendre aux garçons à dire aux filles qu’elles sont belles même si ce n’est pas tout à fait vrai

;)
)

Il ne faut pas le fâcher, à moins qu’il l’ai dit dans le but de faire mal, juste lui expliquer qu’il ne faut pas le refaire. Mon mari lui a demandé de s’excuser auprès de moi et de faire un bisou et c’était fini.

Alors voilà, c’est le genre de petites phrases dont on se passerait bien mais qui vous ouvre un peu les yeux et vous fait comprendre qu’il serait peut-être temps de reprendre un abonnement à la gym … si seulement j’avais le temps !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte