Magazine Cuisine

Petits palmiers

Par Vanessav
Il n'y a pas à dire, il suffit de deux petites astuces pour que des petits cœurs sans réel intérêt (et pourtant appréciés ce jour-là) deviennent des petits palmiers (cœurs aussi) extraordinaires.
- du beurre AOC demi-sel: le demi-sel n'étant pas important si ce n'est en saveur mais l'AOC proposant une densité de beurre (avec moins d'eau)
- un passage au congélateur
Petits palmiersPetits palmiers cœurs
1 pâte feuilletée
1 grosse noix (de la taille d'une prune plutôt) de beurre 1/2 sel AOC
du sucre glace
du sucre en poudre
du cacao ou de la cannelle (facultatif)
Mettez à fondre le beurre ou laissez-le devenir pommade à température ambiante. Préchauffez le four à 180°C.
Sortez votre pâte feuilletée du réfrigérateur et passez tout le beurre au pinceau sur toute la surface de la pâte feuilletée. Saupoudrez de sucre glace et de sucre en poudre. Rajoutez les éléments facultatifs.
Roulez la pâte sur un côté, de manière assez serrée et sur l'autre en ramenant au centre. Passez le "double" rouleau en congélateur pendant 5 minutes.
Sortez la pâte feuilletée et coupez le double rouleau en tranches 1 à 2 cm. Retournez-les à plat sur votre plaque tapissée d'une feuille de papier sulfurisée, reformez au besoin la forme et enfournez pendant 10 à 15 minutes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines