Magazine Afrique

une femme expulsée de sa maison s’immole par le feu

Publié le 07 octobre 2011 par Amroune Layachi

Elle est décédée ce vendredi à l’hôpital Oran : une femme expulsée de sa maison s’immole par le feu

Le logement est de nouveau à l’origine d’un drame à Oran. Une femme a succombé ce vendredi matin à l’hôpital de la ville à des brûlures du troisième degré après s’être immolée par le feu, dans son domicile, sis au quartier l’Hippodrome, au moment où un huissier de justice, accompagné de policiers, lui notifiait l’ordre de quitter la maison.
Protestant contre son expulsion, la jeune femme, G. Mama, s’est aspergée d’essence après avoir ouvert le gaz. Un briquet à la main, la victime avait menacé de s’immoler. Le policier qui voulait la raisonner, s’est approché d’elle pour la maîtriser mais c’était trop tard. Le corps de la victime avait déjà pris feu, en même temps que son fils âgé de trois ans. Le policier a également été touché par les flammes. Ces deux derniers ont été brûlés au deuxième degré sur plusieurs parties de leur corps. Un autre enfant, qui se trouvait à l’intérieur de la maison, s’en est sorti indemne.
La victime avait acheté la maison sise au quartier l’Hippodrome à Oran, auprès d’une femme divorcée  dont le mari a contesté la vente devant la justice et a obtenu gain de cause. Le Tribunal a donc ordonné l’expulsion de la nouvelle propriétaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog