Magazine Cinéma

film:"Drive" de Nicolas Winding Refn

Par Dina_gar

   L'auteur m'intéresse , il peut devenir grand... Le premier film que j'ai vu de lui est "Valhalla Rising"(le guerrier silencieux) , puis Bronson  , et maintenant "Drive"

   Le Driver, cascadeur le jour, aide les truands dans leurs casses , la  nuit  ; il est essentiellement le pilote : il les dépose à l'endroit convenu et les reprend 5 minutes après , les remmène et  son rôle est terminé.  C'est Ryan Gosling qui conduit...  et il est parfait dans ce personnage : correct , intègre,  il parle peu mais observe tout d'un oeil scrutateur (l'expression" d'un oeil" me renvoie au film "Valhalla rising" où le héros "one eye" est borgne et ne parle pas).

   Cela commence par un casse réussi  (très beau sur le plan cinéma) et se termine par un casse qui "foire"  , Entre les deux, la rencontre d'Irène , une voisine  avec  un  enfant Benicio ; le compagnon d'Irène et père de benicio  est en prison et c'est son retour qui va provoquer le drame de la fin du film.

   Le film a eu le prix de la mise en scène à Cannes ; c'est bien mené , les acteurs  sont bons ; même  si je ne suis pas fan de ce genre de film  , il me restera en mémoire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dina_gar 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte