Magazine Cinéma

OSCARS 2008 : Marion Cotillard Meilleure Actrice pour La môme

Par Eparsa


La 80ème cérémonie des Oscars s'est déroulée dimanche à Hollywood. Cet événement, le plus prestigieux du cinéma mondial, a reconnu Marion Cotillard comme la meilleure actrice de l'année pour sa performance remarquable dans la peau d'Édith Piaf.

Le rôle de Piaf s'impose comme le plus marquant de la déjà longue carrière d'actrice de Marion Cotillard, âgée de 32 ans. Récompense qui est venue s'ajouter à un Golden Globe (meilleure actrice dans une comédie ou un film musical), les Oscars de la presse étrangère à Hollywood, et à un BAFTA, les César britanniques (meilleure actrice).
C'est la première fois qu'une Française remporte un Oscar de la meilleure actrice depuis Simone Signoret en 1960 et la première fois depuis 1962 et Sophia Loren dans "La Ciociara" que l'Académie des arts et des sciences du cinéma récompense une performance d'actrice dans une langue autre que l'anglais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines