Magazine Côté Femmes

"Darling" - Jean Teulé

Par Cel

Attention, histoire choc! Adaptée récemment au cinéma (avec Marina Fois et Guillaume Canet dans les roles principaux), la vie de Darling (qui est apparemment tirée d'une histoire bien réelle, aussi incroyable et triste que cela puisse paraitre!) vous fera frissonner d'horreur et de dégout pour la nature humaine qui peut parfois etre capable de tant de cruauté.
Ames sensibles, prenez garde! Bien que le style soit agréable à lire, j'avoue que j'ai eu parfois envie de refermer ce livre pour ne plus jamais l'ouvrir, tant l'histoire qui y est contée est dure et emplie de désespoir. De désespoir? Finalement, pas tout à fait à bien y réfléchir, car malgré tout ce qu'elle a vécu de plus immonde, Darling (qui dès la naissance en a franchement bavé) tient bon et continue sa route impassiblement. De quoi réfléchir à sa propre condition et se dire que vraiment la vie est belle.
Quatrième de couverture
Elle voulait qu'on l'appelle "Darling". Elle y tenait!
Pour oublier les coups recus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les "Darling" du monde.
Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écouté et lui a écrit ce roman. Un livre unique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte