Magazine High tech

Quand Pottermore devient Potterlater

Par Ebouquin

Quand Pottermore devient Potterlater

L’ouverture du fameux www.pottermore.com, plus précisément du Pottermore Shop, que les fans modérés* attendaient avec impatience, n’ouvrira finalement ses portes qu’au premier semestre 2012 (je signale juste en passant qu’un semestre dure six mois, on ne se mouille pas trop dans l’équipe de JK !). C’est ce qui a été annoncé fin septembre dans le blog officiel, l’Insider. La raison donnée, c’est qu’il faut plus de temps à l’équipe technique pour améliorer et enrichir le site suite au retour des fans*.

Ce n’est donc pas tout de suite que l’on pourra acheter la version numérique écrite et audio des sept tomes ni retrouver des fanfics et tout un tas d’autres travaux dérivés des aventures du jeune sorcier. D’ailleurs Sony l’a bien dans l’os, lui qui voulait proposer avec sa nouvelle liseuse le téléchargement gratuit le premier tome de la saga (voir Actualitté). Mais tant que le livre n’est pas téléchargeable sur Pottermore, point de magie dans le reader (Sony peut se consoler, il y a toujours son logo en haut de la page d’accueil).

Pottermore

En attendant de pouvoir dépenser vos sous, vous pouvez toujours revoir les films vous inscrire au site, à partir de la fin octobre. Attention cependant, prévient l’équipe de Pottermore, être inscrit n’est pas synonyme d’accès au site ! Il y a tellement de monde que les autorisations se font vague par vague. D’ailleurs, votre mail de bienvenue, celui qui confirme votre inscription, peut arriver « dans la minute ou bien dans plusieurs semaines voire dans plusieurs mois » – là encore, j’admire la prise de risque. Oh, j’oubliais, si vous comptez explorer Pottermore sur votre iPad, vous pouvez le ranger : le site est développé en Flash. Apple et Adobe s’entendant comme Harry et Voldemort, je vous prie de croire que le résultat n’est pas brillant, notamment pour les « Duels » (un des jeux du site). Espérons que les choses changent pour permettre à tout le monde de profiter pleinement de l’univers, quel que soit le support utilisé.

Sinon, puisqu’on parle de Harry Potter, je vous enjoins à jeter un œil aux couvertures regraphiquées par M.S. Corley et relayées sur Booketing : du travail remarquable !

À bientôt pour de nouvelles aventures.

*Fans modérés, car les vrais fans eux, qui sont plus d’un million, ont joué et ont gagné le concours The Magic Quill permettant d’accéder au site dans sa version bêta.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines