Magazine Musique

Compte rendu d’un M&G par Baptiste, fan depuis l’âge de 6 ans

Publié le 09 octobre 2011 par Sobritney @SoBritneyCom

Voici le compte rendu d’une rencontre M&G d’un fan : Baptiste. Il nous a envoyé ce compte rendu afin de faire partager à tout le monde sa rencontre avec Britney.

Si vous voulez suivre Baptiste sur Twitter c’est par là : @pirioubaptiste

Voici le compte rendu de Baptiste :

6 Octobre, 17h45 j’arrive devant la porte 32 où sont accueillis les VIP BackStage et Vip Meet and Greet. Le stresse qui est là depuis déjà plusieurs jours ne fait que s’accentuer chaque minute. Un premier groupe est accueilli par l’adore Felicia pour la visite des coulisses. Pour nous l’attente semble encore interminable. 18h30, on rentre enfin. On rencontre Felicia qui nous remets notre bracelets et notre collier VIP avec l’aide d’une française qui traduira tout durant la visite des coulisse. Bref une équipe vraiment  adorable. Je tiens à le souligner !

La visite commence. Première chose que l’on nous présente: Une partie du sublime décors de Gimme More. Mes yeux sortent de ma tête. Je me dis « bon ok, Britney est dessus à chaque concert ».

Ensuite, nous nous enfonçons dans les coulisses. On croise la plupart des danseurs qui crient tous « Bonjouuuur » avec leur adorable accent! On passe devant la cantine de l’équipe. Là, on arrive dans le lieu où sont installés les costumes. Felicia nous montre avec joie le costume de Toxic, qui de près est encore PLUS magnifique et finis par nous montrer le fameux costume préféré de Britney: le short et la veste pour Baby one more Time, I wanna go, Trouble for me… Je peux vous affirmer que le short est très très petit niveau taille ! Ensuite elle nous raconte quelques anecdotes comme celle du père de Britney qui, en lisant les initiales « FF’ »  pour « Femme Fatale » dans le dos de Felicia, pensé que c’était les initiales de Félicia elle-même. Il était sérieux. Le papa est-il à l’ouest?!

Ensuite nous retournons sur nos pas, et là, une porte s’ouvre: Jason et les deux petits amours de Britney. Vraiment adorable.

Nous continuons à marcher, et arrivons devant le décors de Toxic, Big Fat Bass…Vraiment impressionnant. Felicia nous explique tout. ( Combien de temps pour installer, ranger, monter… environ 7 heures à monter la scène et 5 à tout défaire). Et là, Felicia nous invite SOUS la scène où l’on a une vue entière sur le public qui arrive à Bercy! La salle vu de la scène c’est encore PLUS impressionnant. Surtout Paris Bercy! On découvre donc où Britney se change pendant les interludes, mais on voit encore quelques autres décors comme la voiture pour  How I Roll ou Lace and leather. On apprends d’ailleurs qu’un homme conduit la voiture couché à l’aveuglette avec une écouteur qui lui dit où aller. Impressionnant.

La visite se poursuit et se termine à coté de la scène ou Felicia nous remercie et se prend au jeu de la photo. Cette femme est vraiment en or ! Nous sommes ensuite conduit à nos places et on nous annonce qu’on viendra nous chercher à 20h10 pour LA rencontre. Le stresse monte. Le temps passe, il est 20h10 pile. On vient nous chercher. Nous sommes donc appelés et je suis le 3ème sur la liste pour la rencontrer. Un garde du corps nous dit que nous allons voir Britney Spears passer. « Aucun hurlement, aucun Briiiitney ou autre ne sera admit sous peine de vous conduire directement dans la fosse » nous dit-il poliment. Mais pour éviter ce débordement, on nous recule de façon à ne pas voir Britney. MAIS, tout d’un coup on entend Britney rigoler si fort! J’étais sous l’émotion.

Voilà le moment TANT ATTENDU. Ca va être mon tour. Felicia et la traductrice m’appelle. Je stresse. Les larmes montent, et mon cœur bat à 1000000 à l’heure. Felicia le voit et me dit « Oh sweet Heart, you’re ok? ». Je lui répond que oui. Elle m’observe de haut en bas et crie « OMG, J’aime comment tu es habillé, J’aime tes chaussures !! » Elle m’a trop fait rire. Derrière moi j’entends la traductrice « Allez Baptiste, fonce et surtout dit lui tout ce que tu as à lui dire ! »

Je m’avance… je vois Brett qui me fait un énorme sourire, le célèbre garde du corps de Britney qui me fait un clin d’œil . Je passe devant l’affiche Femme Fatale où l’on pose et je vois, ENFIN, la légendaire Britney Spears. Croyez moi, mes jambes se mettent à trembler. Je n’ai jamais ressentis le sentiment que j’avais. C’est unique ! Elle est vraiment et sincèrement SUBLIME. Je m’avance. Elle me tend la main. Je suis donc main dans la main avec mon Idole. Elle me remet ensuite le book avec l’autographe accompagné d’un « It’s for you Honey ». Je ne voyait plus qu’elle, son regard et son sourire vous RAVAGE complètement. Je le remercie, lui dit à quel point je suis heureux d’être là et hop,  le moment de la photo arrive. Je ramène Britney vers moi, oui oui, en la prenant par l’épaule. J’avais d’ailleurs peur qu’elle s’inquiète et que son sourire soit forcé mais en réalité, non. Elle est sublime et le feeling est vraiment bien passé. Je finis par un « Cam I hug you » et elle me dit « Yes, Of course sweetie ! » Elle s’approche de moi et m’enlace. J’avais la tête dans ses cheveux, elle sentait bon! Un rêve vrai! <3

Me voilà sorti, tout tremblant, tout déstabilisé. C’est incroyable. On me remet mes cadeaux, je croise le père de Britney qui fait un clin d’œil et me voilà ramené à ma place pour ce show qui était immense, plein de joie et de bonheur.

Cette expérience était unique et si importante pour moi, fan depuis mes 6 ans. Britney est surement une grande star, mais elle est si douce et humble. Un rêve devenu vrai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sobritney 8342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine