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Biocoop lance une campagne de communication

Par Macantinebio

Biocoop, le 1er réseau de magasins bio en France, lance sa 1ère campagne de communication au travers de laquelle il estBiocoop lance une campagne de communication question de transparence, d’exigence et d’engagement pour une Bio qui n’a rien à cacher. Cette campagne s’adresse au grand public et nous publions ci-après les principales priorités de BIOCOOP. Biocoop agit aussi en restauration collective. Nous publierons un autre article sur cette activité.

. Etre solidaire de nos fournisseurs : priorité au commerce équitable, développement de filières « ensemble pour plus de sens », pour une plus juste rémunération des producteurs au Nord comme au Sud.

· Favoriser la biodiversité des produits : parce que la planète n’offre pas que du riz et du blé, Biocoop vous propose par exemple des dizaines de variétés de céréales, de légumineuses et de légumes : épeautre, millet, pois, soja,panais, courges…

· Favoriser la diversité des entreprises, en travaillant avec des fabricants de toutes tailles (dont des sociétés unipersonnelles !) et des exploitations agricoles à taille humaine.

· Défendre le lien au sol : aujourd’hui, la bio interdit l’élevage hors sol. L’alimentation des animaux doit provenir en majorité de la ferme et les effluents d’élevage doivent retourner sur les cultures. Et demain ? Malgré une remise en cause par le règlement bio européen de 2009, Biocoop continuera à soutenir les producteurs qui maintiendront cette pratique.

· Favoriser la production locale : pour limiter les transports et faire vivre les économies locales, les biocoops donnent priorité aux producteurs et fabricants locaux.

· Multiplier les initiatives environnementales : une biocoop sur quatre se fournit en énergie verte (l’équivalent d’une centrale micro-hydraulique), de plus en plus de magasins en éco-construction voient le jour, les entrepôts de Biocoop trient leurs déchets, tous nos documents sont imprimés sur papier recyclé avec des encres à base végétales…

· Défendre ces valeurs demande parfois certains sacrifices commerciaux… Que Biocoop n’hésite pas à faire ! Par exemple, nous refusons de vendre des tomates ou des courgettes en plein hiver, lorsque les produits bio disponibles sont issus de serres chauffées et transportés sur de longues distances…



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