Magazine Côté Femmes

Ladyboys, ces hommes qui deviennent des femmes.

Publié le 07 octobre 2011 par Nosalad

"Ladyboy" c'est l'appelation de ces hommes en Thaïlande qui deviennent des femmes. Ils sont plus de 2% de la population à sentir que leurs "âmes est celui d'une femme" prisonnier dans le corps d'un homme. Dans ce pays, le phénomène est très répandu et plutôt bien accepté. Les petits garçons sont libres de se maquiller, ils ont leurs propres toilettes à l'école, leurs propres cosmétiques et prennent des hormones. Ils rêvent d'avoir de l'argent pour s'offrir un nouveau visage, avoir une belle poitrine et changer de sexe. Certaines ladyboys sont très connues, elles sont devenues des mannequins célèbres, des actrices, des chanteuses et avec l'argent : des "femmes". Il n'est pas rare de les voir dans des publicités, elles fascinent par leurs beautés et leurs transformations. Si pour certaines c'est la célébrité assurée lorsqu'elle devienne la Miss LadyBoy du pays, les plus pauvres d'entres elles deviennent une véritable attraction dans le tourisme sexuel. D'autres Ladyboys s'intégrent dans la société qui leur permet d'être une femme en étant un homme même à leurs travails. (Ci-dessous LadyBoys célèbres.)

Image 9

Le ladyboy n'est pas un homme qui aiment les hommes. C'est un homme qui veut devenir femme, avoir son corps, se comporter en telle (approche " sexiste") et aimer un homme.

En étant ouvert d'esprit on ne peut qu'admirer les prouesses de la chirurgie qui permet une telle transformation. Certaines sont mêmes plus belles que des "vraies" femmes par nature. C'est un soulagement de savoir que ces hommes peuvent devenir "elles " car après tout, pour citer une phrase que j'ai lu quelque part : "Le sexe est à prendre comme une épreuve de l'altérité et non comme support". Nous sommes libres d'exister et d'être l'individu que nous voulons.

En étant plus étroit d'esprit, on ne peut que s'inquiéter sur ce phénomène. C'est une vrai violence corporelle et aussi mentale que subissent ces enfants garçons-filles ou bien ces hommes-femmes. Si on peut saluer les parents qui laissent leurs enfants être celui "qu'elles" veulent être, est-il juste de penser qu'un garçon de dix ans comprends tout de sa sexualité, de son rapport au monde pour le laisser prendre des hormones aussi faibles soient-elles ( pillules) ?

Ils veulent devenir des femmes ? Cela veut dire quoi être une femme ?  Est ce que c'est être jolie, porter des robes, faire des photos de mode, aimer des hommes ? Toutes les ladyboys qui inspirent ces petits garçons ne sont que des femmes qui jouent sur la notion de beauté et d'attirance physique et sexuel... il y a donc un problème quelque part. On devient pas une femme pour jouer les objets sexuels, médiatique même si c'est cela qui paient les opérations... Il y a un film célèbre sur l'histoire vrai d'un boxer qui devient une ladyboy, "Beautiful  Boxer", le héros finit par devenir femme, vraiment canon... un femme normal, cela ne l'aurait pas fait ...

Y a t'il des LadyBoy qui aiment des femmes ?  Y a t il des ladyBoy qui ne se transforment pas que pour plaire et devenir une caricature sexiste de la femme ?  Combien y a t' il de ladyboy qui pensent qu'un homme c'est plus beau qu'une femme ? Y a t'il des filles qui ont l'opportunité de devenir des hommes ? des Gentlemangirls ?

Je me pose beaucoup de questions.... En attendant, Beautiful Boxer est un film à voir ...

Basilic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nosalad 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte