Magazine Beauté

Bricks au Thon

Par E_vie_dense
Bricks au ThonDans ma période cuisine du continent africain, je vous présente les feuilles de bricks au thon. Si vous ne connaissez pas, vous allez adoré son principe tout simple pour faire un repas rapide avec tout ce que vous avez sous la main. Mes préférées sont au thon mais elles sont excellentes à la viande, aux légumes et même aux fruits! Vous les trouverez au rayon des pâtes brisées et feuilletées pour environ 2€ le paquet de 10.
pour  4 bricks
4 feuilles de bricks1 boite de thon au naturel1 oeufdu gruyère ou mozzarellasel, poivre, persil ou coriandre
Chauffer un poêle avec un fond d'huile. Dans un saladier, battre l’œuf, verser le thon égoutté, le fromage, coriandre ou persil, saler, poivrer. Mélanger l'appareil et verser 1/4 de la préparation au centre d'une feuille. Replier la feuille. La mettre à cuire dans une huile bien chaude, 3 minutes sur chaque face.A consommer avec une salade, ici de la roquette.
C'est une recette simple et rapide n'est-ce pas? Très pratique le soir si on rentre un peu tard du travail. A faire avec du steak haché et pomme de terre (façon parmentier), avec une macédoine de légumes, un cocktail de fruits de mer ou des fruits tels que la banane, pomme et poire.Pensez à bien refermer le sachet des feuilles. Elles se conservent très bien au frigo. Si elle s’assèchent, mouillez légèrement au doigt.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


E_vie_dense 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte