Magazine Culture

Chronique // Joseph Arthur - The Graduation Ceremony

Publié le 11 octobre 2011 par Letrockruleradio

Chronique // Joseph Arthur - The Graduation Ceremony Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’artiste, vous trouverez sur son site cette petite présentation qui en impose: "artiste captivant et prolifique Joseph Arthur a passé une grande partie de l'année dernière avec Ben Harper et Dhani Harrison au sein du groupe Fistful Of Mercy. Il a cependant trouvé le temps de continuer son travail solo dont le résultat est l'album The Graduation Ceremony." Découvert et révélé par Peter Gabriel en 1996, l'auteur compositeur interprète originaire de Akron dans l’Ohio a été consacré comme "l’un des compositeurs les plus poignants et talentueux de sa génération" par le magazine Vanity Fair. Michael Stipe de R.E.M a quant à lui déclaré que [sa musique] "...touche quelque chose d'à la fois très profond et universel."   J’ajouterais à cela qu’un petit tour par sa discographie sur son site officiel finira de vous convaincre, l’artiste dont je vous parle est loin, très loin même d’être un amateur.
Et The Graduation Ceremony, son nouvel opus est une vraie perle. L’interprétation du bonhomme est tout simplement enivrante et les compositions renforcées de superbes arrangements permettent de réaliser un voyage des plus poétiques.
Si vous cherchez quelqu’un capable de vous toucher à travers son art ne cherchez plus, Joseph Arthur et son dernier chef d’œuvre, The Graduation Ceremony, sont alors incontournables.
Pour les plus mélomanes d’entre vous qui désireraient aller le découvrir en live, il sera à Paris au Café De La Danse le 18 octobre prochain. Ne manquez pas cette opportunité car c’est son seul passage en France lors de son trip européen.

Je tiens à remercier Sabrina pour m'avoir fait découvrir l'un de ses protégés...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letrockruleradio 1571 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte