Magazine High tech

Mass Effect 3 s’arme d’un mode coop

Publié le 11 octobre 2011 par Gameinvaders
Sauvez la galaxie avec vos potes !

De nos jours, pour survivre dans la jungle de l’industrie vidéoludique, votre jeu doit inclure un mode multijoueur, quelque soit sa forme. Nombreux sont les jeux uniquement solo qui se sont récemment adaptés à cette “règle” tels que Assassin’s Creed, Portal ou Dead Space. Eh bien maintenant, c’est au tour de Mass Effect qui vient avec un mode coopératif jusqu’à 4 joueurs pour son troisième volet.

Mass Effect 3 proposera en effet des missions coopératives additionnelles qui pourront être jouées en ligne avec vos amis. Les joueurs peuvent choisir parmi une large palette de classes et de races afin de former une unité d’élite chargée de libérer des territoires clés des mains de l’ennemi.

Ce nouveau mode coopératif n’est en faite qu’une partie d’un système introduit avec cet épisode du nom de : Galaxy at War. Celui-ci permet au commandant Shepard d’accéder à de nombreuses ressources dont votre équipe du mode coopératif et d’autres fonctionnalités qui seront annoncées par la suite. Dans cette guerre finale, la clé de la victoire est la “Galactic Readiness” ou l’état opérationnel de la galaxie qui sera influencé par ce nouveau système. Par contre, ce dernier reste optionnel et il sera toujours possible de finir entièrement la campagne de Mass Effect 3 en loup solitaire.

Le jeu n’aura pas de mode multijoueur en versus, BioWare le jugeant inapproprié par rapport à l’expérience qu’ils veulent proposer. Pour les personnes s’inquiétant d’une déviation de la force de travail sur le multijoueur, pas de problème ! La partie coopérative est entre les mains de nos amis québécois travaillant à BioWare Montreal, permettant aux développeurs à Edmonton de rester concentrés sur le solo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte