Magazine Côté Femmes

Dublin, Part I: la Ville.

Par Scherneel

lundi 25 février 2008

Dublin, Part I: la Ville.

La première chose qui m'a fait sourire en quittant l'aéroport de Dublin: les jonquilles, partout en fleur dans les fossés le long de la "motorway"...ça commençait bien :)

Jonquilles_Trinity_College

Et puis, tout au long du séjour: pas déçue pour un sou!

Premier truc rigolo: les passages piétons...La manière de traverser des Dublinois est totalement anarchique....j'ai trouvé (presque.. ;) ) pire que les Toulousains en la matière :)

Les feux de signalisation piétons font des bruits bizarres (genre jeux vidéos), les gens traversent n'importent quand... On a pas encore tout compris :)

Ce qui m'amène aux énormes mastodontes qui truffent la ville: les bus. Bleus et jaunes, il y en a énormément, qui déboulent sans prévenir de partout... Super typique :)

bus_dublin

Premières impressions sur la ville: en mouvement, très colorée. Les façades des immeubles ne sont pas uniformes, elles ont des couleurs, des tailles différentes.

liffey_3

La rivière que vous pouvez voir, c'est la Liffey, qui se jette dans la baie de Dublin.

Liffey_2

Liffey

Deux ponts célèbres: le O'Connell Bridge, qui a la particularité d'être plus large que long :)

O_Connell_Bridge

Et le Halfpenny Bridge, le pont (piéton) le plus emprunté de la ville qui doit son nom au demi-penny que l'on devait débourser pour le traverser.

Hal_penny_Bridge

Quelques jolis façades: un restau français...

restaus_fran_ais

Un pub aux couleurs du tournoi des 6 nations...

Pub_6_natiions

La cathédrale de Christ Church...voisine d'une autre cathédrale (en travaux actuellement), la St Patrick Cathedral. C'est la plus petite distance entre deux cathédrales by the way...


ChristChrch


A coté de Christ Church, on peut visiter une exposition: Dublinia, où la vie des Dublinois au Moyen Age et sous les Vikings est expliquée de manière ludique...


dublinia

et non sans une pointe d'humour de-ci de-là, comme en témoigne ce pot d'onguent au détour de l'échoppe reconstituée d'un médecin...

humour


Puis, dans le Phœnix Park, un des plus grands parcs urbains au monde se niche la résidence de la présidente Irlandaise, Mary MacAleese.

Une petite bougie est allumée devant l'une des fenêtres symbolisant l'espoir de Paix.

une_bougie_pr_la_paix

A noter que ce parc renferme aussi le deuxième plus grand zoo d'Europe.

Et bien sûr, last but not least, la gentillesse des Irlandais... Ils ont l'air vraiment contents de voir des gens, de discuter. D'une politesse extrème, et déroutante au début (si c'est pas malheureux!), l'accueil est vraiment fabuleux. Pas une seule déception lors du séjour... Puis heureux de parler français dans les musées pour bien tout nous expliquer!

failte

bienvenue en gaélique

Posté par Scherneel à 11:15 - Divers - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scherneel 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog