Magazine Internet

Finie, l’augmentation du son durant la pub

Publié le 11 octobre 2011 par Gpenverne

111010174159947 88 000 apx 470  Finie, laugmentation du son durant la pub Sûrement avez vous eu cette étrange impression que le volume sonore, lors de la publicité, augmentait sur votre télévision. En réalite, le volume ne change, c’est la densité du son qui augmente. On parle de compression dynamique.

Cette technique est parfois agaçante, puisque nécessitant de rebaisser le volume pour éviter que la madame michu du dessous râle en entendant de la publicité pour des tampons, à travers les murs. Ce désagrément faisait l’objet d’environ 3 plaintes par semaine.

Bonne nouvelle : le 19 décembre, cette pratique deviendra illégale. Le CSA a en effet a fixé une limite à l’intensité sonore de ces publicités.

La France sera le premier pays d’Europe à régler ce problème.

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gpenverne 8345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine