Magazine Cinéma

Le Vaisseau de L'Angoisse

Publié le 13 octobre 2011 par Olivier Walmacq

vaisseau_de_l_angoisse

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 1h30

l'histoire: En 1954, le paquebot Antonio Graza était l'orgueil de l'Italie., un symbole de luxe et de modernité. Jusqu'à cette nuit tragique de 1962 où la mort s'abbatit brutalement sur le navire, fauchant tous ses occupants. 40 ans après cet événement, le Capitaine Sean Murphy et son équipage sont contactés par Jack Ferriman qui a repéré l'épave du paquebot et dont la trace semblait perdue à tout jamais.

la critique d'Alice In Oliver:

Un groupe de mercenaires est contacté pour retrouver la trace d'un paquebot aperçu quelque part en mer. Ce bateau luxueux possède la particularité d'avoir disparu depuis belle lurette (1954 pour être exact).
L'introduction du film nous montre alors un équipage pris par une tempête, les passagers étant massacrés dans des conditions horribles...
A partir de là, on devine alors que le paquebot sera hanté par une terrible malédiction.

Vous avez baillé durant les explications précédentes ? Rassurez-vous, c'est normal ! Le Vaisseau Fantôme, réalisé par Steve Beck en 2003, est une série B horrifique à ranger parmi les productions quelconques et sans saveur.
En vérité, le film tombe à l'eau (c'est le cas de le dire) lorsque nos héros se retrouvent sur le paquebot fantôme.
Ce qui pose tout de même un petit problème pour un film de ce genre. Des spectres font bientôt leur apparition et des événements étranges surviennent.
Un par un, les membres de l'expédition disparaissent.

Ensuite, rien de très impressionnant non plus en ce qui concerne les nombreux effets pyrotechniques, sans compter des effets spéciaux plutôt médiocres.
Même les acteurs ont l'air peu concernés par cette aventure sans grand intérêt. Seul Gabriel Byrne surnage (encore un mauvais jeu de mot !).
La réalisation est assez plate et on rangera très vite cette série B mineure dans les oubliettes. Un petit navet en fin de compte.

Note: 06/20
Note naveteuse: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines