Magazine Animaux

Vos recettes Danone : fêtez l’automne

Par Danoneetvous

C’est l’automne et les feuilles se ramassent à la pelle… les courges, champignons et marrons aussi ! Avec le retour d’un temps plus frais, il est temps de se remettre aux recettes d’automne pour profiter des produits de saison et s’offrir de bon plats chauds et réconfortants. Découvrez notre sélection des meilleures recettes d’automne de la blogosphère cuisine.
Lassé des soupes à la courge ? Essayez le flan
Ah l’automne, saison des soupes à la courge ou à la citrouille. Pour sortir de la routine mais rester tout de même sur des ingrédients saisonniers, la blogueuse Manue nous propose une recette de flan de courges qui plaira à toute la famille.
Conseil Danone : ajoutez une touche de yaourt Danone spécial cuisine pour rendre votre flan onctueux.
Découvrez la recette du flan de courges sur le blog de Manue
Cueillettes d’octobre, régalez-vous avec les linguine aux girolles
Vous aimez les balades familiales en forêt ? Alliez l’utile à l’agréable : cueillez des girolles pour le dîner et réappropriez-vous la recette des linguine aux champignons de La Marande. Un plat consistant qui vous redonnera l’énergie dépensée au cours de votre « marathon champignons » !
Conseil Danone : pour rester dans la thématique forestière, vous pouvez terminer votre repas avec un Activia Mûre Framboise.
Cliquez ici pour consulter la recette des linguine aux girolles de La Marande
Ode aux marrons chauds
Quel plus beau parfum automnal que celui des marrons chauds ? Un parfum que Kanille nous offre de retrouver avec la réalisation d’un cake aux marrons, savoureux à souhait. Si vous avez de nombreux marrons dans votre jardin, ou un pot au fond de votre placard, offrez un parfum sucré à votre goûter !
Conseil Danone : et si vous accompagniez votre cake d’un Fjörd nature ? Un mariage atypique entre la chaleur des marrons et la fraicheur de votre Fjörd.
Cliquez ici pour vous lancer dans la recette du cake d’automne de Kanille
Des pommes en automne
Pour finir, quoi de mieux qu’une recette à base des fruits emblématiques de nos automnes : les pommes et les poires ? Ce pavlova d’automne, que nous propose le blog Upside Down, vient d’Australie. Une meringue nature, surmontée d’une crème fouettée, à laquelle s’accorde un mélange de pommes et de poires… pour passer un automne définitivement doux et gourmand.
Conseil Danone : un soupçon de mousse Gervita pourra magnifier votre pavlova.
Cliquez-ici pour  inviter l’Australie à votre table avec le pavlova d’automne de Upside Down
Et vous, quelles recettes ont l’honneur de votre table durant l’automne ? Partagez vos recettes cultes, également sur http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes.
(source photo : Thinkstock)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danoneetvous 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte