Magazine Culture

Civil Civic – Rules

Publié le 14 octobre 2011 par Ashk

On nous rabâche de toute part que l’industrie musicale est en crise et que toutes les maisons de disques vont faire faillite, alors il est bon de mentionner et d’encourager des initiatives et des aventures qui prouvent que tout ça c’est bien pisser dans un violon !

Civil Civic,  on vous en avez déjà parler pour la sortie de leur premier EP, c’était il y’a plus d’un an maintenant et c’était ici. Depuis, ces deux australiens exilés à Londres et Barcelone  se sont bien bougés.

Après avoir sorti deux nouveaux maxis, Run Overdrive/Fuck Youth et Lights On A Leash, et après avoir refuser de nombreuses offres de maison de disques, ils se sont mis à l’élaboration de leur premier album, seuls, comme des grands. Et pour cela ils ont demandé le secours des internautes via le site IndieGogo. Utilisant le même principe que My Major Company, il permet à n’importe qui de devenir producteur en contribuant au financement de l’album.

Et le résultat est maintenant disponible depuis le 11 octobre ! Contre un peu de moins de six euros (ou plus !), vous pourrez donc télécharger Rules ici, et parce qu’ils ont toujours fonctionné de la même manière, le disque est en écoute gratuite sur le site, comme ça vous savez ce que vous achetez !

Après être passés par le Rock Dans Tous Ses États en juin dernier à Évreux et après un détour par Dijon le 23 octobre, ils enchaineront une dizaine de dates en France en novembre. Et donc, tout de suite, Airspray, premier extrait tiré de Rules.

Qui dit petit budget dit pas de réel clip pour toutes leurs vidéos , mais des archives crades qu’ils s’amusent à assembler et ça le fait quand même, je vous conseille celui de Lights On A Leash !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ashk 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine