Magazine

Lady Gaga

Publié le 22 août 2011 par Readitbaby

Stefani Joanne Angelina Germanotta (né en Mars 28, 1986), mieux connue sous son nom de scène Lady Gaga, est une chanteuse compositeur américaine de musique pop. Après son inscription à New York University’s Tisch School of the Arts en 2003, puis sa prestation sur la scène rock de New York du Lower East Side, elle a signé avec le label Streamline, une marque de Interscope Records.

Les premiers temps chez Interscope, elle a travaillé comme compositeur pour d’autres musiciens et fini par attirer l’attention de l’artiste Akon qui, reconnaissant ses capacités vocales, la rallie à son propre label, Kon distribution live.

Lady Gaga décolle dès la sortie de son premier album studio The Fame (2008), qui a été un succès critique et commercial et a atteint une popularité internationale avec les singles « Just Dance » et « Poker Face ». L’album devient numéro un des charts de six pays, en tête du Billboard Dance/Electronic Albums chart tout en prenant la deuxième place au sommet du Billboard 200 chart aux États-Unis.

Connaissant un nouveau succès mondial avec The Fame Monster (2009), son deuxième opus, elle sort trois singles qui sont tous au top des charts : « Bad Romance », « Téléphone » et « Alejandro ». Elle se lance alors dans deuxième tournée mondiale de concerts, Le Monster Ball Tour, quelques mois seulement après avoir terminé son premier, The Fame Ball Tour.

Son deuxième album studio Born This Way (2011) sort immédiatement en tête des charts dans tous les principaux marchés musicaux après l’arrivée de ses singles « Born This Way », « Judas » et « The Edge of Glory ». Par ailleurs, « Born This Way » atteint la première place dans tous les pays du monde et a été le tube le plus rapidement vendu dans l’histoire d’iTunes (un million d’exemplaires en cinq jours).

Inspiré par des chanteurs de glam rock comme David Bowie et Freddie Mercury, ainsi que la danse-pop des artistes tels que Madonna et Michael Jackson, Lady Gaga est bien connue pour ses extravagances et est en constante évolution de style dans les domaines de la musique, la mode, de la performance et dans ses vidéos musicales.

Ses contributions à l’industrie de la musique se sont accumulées : ses nombreuses récompenses, dont cinq Grammy Awards, parmi les douze nominations, deux Guinness World Records, et la vente estimée de 13 millions d’albums et 51 millions de singles, font d’elle l’une des artiste musicienne les plus vendues au monde. Billboard l’a nommée Artiste de l’Année en 2010, la classant ainsi comme 73e artiste de la décennie 2000.

Lady Gaga a été incluse dans la liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde et est aussi citée dans nombres de listes annuelles de Forbes.

be-it-girl.com : Lady-Gaga
be-it-girl.com : Lady Gaga

be-it-girl.com : Lady Gaga


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Readitbaby 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte