Magazine Bd

Garth Ennis & Jacen Burrows – Crossed T2

Par Yvantilleuil

Moins trash et moins malsain, mais toujours aussi sombre !

Garth Ennis & Jacen Burrows - Crossed T2Après un premier tome qui ne faisait pas dans la dentelle en remplaçant les pantins assoiffés d’hémoglobine de George Romero par des sadiques ultra-violents, cette fin de saga qui vogue dans le sillage de l’incontournable Walking Dead s’avère beaucoup moins gore. Alors que viols, démembrements, tortures et autres rythmaient le premier volet de ce diptyque qui baigne dans le sexe et la violence, cette deuxième partie s’avère étonnamment plus calme. Attention, je n’ai pas dit sage hein, cela reste du Garth Ennis, l’auteur de Preacher et « The Boys », grand habitué des lectures averties et adepte de la provocation.

En recentrant les débats sur cette petite bande de survivants qui tente de rallier l’Alaska afin d’échapper à la barbarie des pervers mort-vivants, l’auteur se rapproche cependant un peu plus de l’approche plus psychologique de Walking Dead, délaissant ainsi les scènes particulièrement gores qui constituaient (l’unique) attrait du premier volet. Garth Ennis repousse donc ses créatures totalement dégénérées et particulièrement vicieuses, qui ne sont jamais à court d’idées pour faire souffrir leurs victimes, en arrière-plan pour se concentrer sur les problèmes des survivants. Si cet album s’attarde plus sur ce qu’il reste de l’humanité après la barbarie du tome d’introduction, la tension demeure cependant présente, tout comme la violence, même si celle-ci est déjà beaucoup moins gratuite.

Au niveau du graphisme, c’est à nouveau Jacen Burrows qui signe cette mise en images particulièrement gore et parfaitement à la hauteur du scénario d’Ennis.

Un massacre signé Garth Ennis et distribué par Milady Graphics, dont on applaudira d’ailleurs le kit promotionnel qui montre un album emballé dans une barquette de viande, baignant dans le sang et accompagné d’un couteau à lame rétractable.

À taaaaabbbbblle !

Garth Ennis & Jacen Burrows - Crossed

Retrouvez ce comics dans mon TOP 2011 !

Follow @Comicsreader

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines