Magazine Cuisine

Verrines cremeuses chevre et mures sauvages

Par Palaisdeslys

Vicq aout 2011 014

Fidèle à mon incapacité à suivre le mouvement en temps et en heure ce qui pourrait faire de moi quelqu'un d'un peu has been (pas très glamour, je le concède), je vous propose cette recette de verrine à base de mûres et de fromage de chèvre. La cueillette des mûres, c'est plutôt fin août début septembre mais non, moi je vous propose une recette mi-octobre. Impardonnable....Inexcusable et Irraisonnable!

Chacun sa patte, sa griffe, sa marque de fabrique; bon et bien ce sera celle-là la mienne, celle de ne pas être en phase avec le temps. C'est embêtant? Oui et non. Oui car pour une recette, si vous avez maintenant une grande envie de la réaliser, et bien vous ne trouvez plus le produit phare de la recette (ici la mûre) et rester seul(e) avec votre envie et une dégustation virtuelle. Et puis, non, ce n'est pas si grave, car si on décide de regarder le verre à moitié plein, vous avez une idée en avance pour l'année prochaine. Et alors, l'année prochaine, vous n'irez peut-être pas ramasser des mûres par hasard. Après tout, on dit bien que nous ne passerons plus dans une certaine station essence par hasard et bien ce sera pareil, la vision capitaliste en moins, quoique...

VERRINES CREMEUSES CHEVRE ET MURES SAUVAGES

Vicq aout 2011 016

Ingrédients pour 4 verrines

(temps de préparation : 20 min)

  • 250 g de fromage frais de chèvre
  • 400g de mûres
  • 100 g de sucre
  • amandes effilées
  • 1 grosse cas de miel

Préparation

  1. Mixer 300 g de mûres (en conserver entières 100g) avec le sucre en poudre. Passer la purée obtenu à la passoire fine afin de ne récolter que le jus (assez épais). Réserver.
  2. Prendre 150 g de fromage blanc et mélanger avec une partie du coulis de mûres obtenu jusqu'à couleur et saveur désirées (il faut garder un peu de coulis pour le dessus des verrines).
  3. Mélanger les 100 g de fromage frais de chèvre restant avec le miel.
  4. Composer vos verrines en déposant des couches successives de fromage blanc à la mûre, puis des mûres entières, du fromage blanc au miel, puis une couche de coulis et décorer avec des amandes effilées grillées et une mûre!
  5. Mettre au frais pendant 1 heure. Déguster.

Vicq aout 2011 017
 
Vicq aout 2011 022

C'est frais et plein de saveurs!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte