Magazine Cinéma

Les Valeurs de la Famille Addams

Publié le 16 octobre 2011 par Olivier Walmacq

valeurs-de-la-famille-addams-20110510095120

Genre: comédie fantastique
Année: 1993
Durée: 1H35

L'histoire: L'arrivée de Puberté, troisième rejeton de la famille Addams, va semer la zizanie au sein du clan. Quant à sa nurse, Debbie, elle va faire tourner la tête de l'oncle Fétide.

La critique d'Alice In Oliver:

Les valeurs de la famille Addams est évidemment la suite de la Famille Addams, toujours réalisée par Barry Sonnenfeld.
Suite au succès du premier volet, la famille macabre et déjantée est de retour ! Les Valeurs de la Famille Addams reprend donc les choses là où elles s'étaient arrêtées dans le premier. Attention, SPOILERS !

Morticia Addams donne naissance à un nouveau rejeton, Puberté. Evidemment, l'arrivée de ce bébé moustachu (le portrait craché de son père !) provoque la jalousie et les hostilités des deux autre bambins (Pugsley et Mercredi), qui ont bien l'intention de lui jouer quelques vilains tours.
Morticia et Gomez décident alors de faire appel à une baby-sitter, une certaine Debbie, une blondasse perverse, dont le but est de séduire l'oncle Fétide.

valeurs1

En vérité, la jeune femme n'est autre que la Veuve Noire. Elle est uniquement intéressée par les hommes richissimes dans l'espoir de voler leur fortune et de les tuer par la suite. Debbie n'est donc pas à son premier coup d'essai.
Seul souci, Mercredi découvre sa véritable identité et Debbie décide alors d'envoyer la jeune fille et son frère dans un camp d'été.

C'est d'ailleurs, la grande force du film. Toute la séquence relatant le séjour des deux bambins farceurs est un véritable festival de gags !
Pour Barry Sonnenfeld, c'est un moyen comme un autre de critiquer une Amérique puritaine, bourrée de préjugés, intolérante et bien pensante.
En résumé, Walt Disney en prend pour son grade ! Pour le reste, on a évidemment plaisir à retrouver la famille Addams au grand complet.

valeurs-de-la-famille-addams-1993-6650-2023240263

En dehors de cela, pas grand chose à signaler. On prend les mêmes et on recommence. Certes, la formule fonctionne toujours aussi bien mais en dehors de toute la séquence se déroulant dans un camp de vacances, cette suite reste peu surprenante. Le problème, c'est que l'on connaît déjà les personnages, égaux à eux-mêmes et toujours aussi déjantés.
Mais ne boudons pas notre plaisir, le spectacle proposé reste de qualité et dans la logique du premier. Une bonne suite dans l'ensemble mais tout de même inférieure à son prédécesseur. 

Note: 14.5/20


Les valeurs de la famille addams partie 4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines