Magazine Culture

A l'eau ? Allo ?

Par Cricris
Pour moi, le téléphone portable représente plus un instrument de torture qu'un instrument convivial qui permet de papoter avec ses copines. Dans mon boulot, je dois parfois assurer des gardes à partir dés 5h du mat' à 19h30, je suis chez moi mais on doit pouvoir me joindre sur ce maudit téléphone portable. Et bien souvent, les personnes qui vous contactent imaginent que votre téléphone est collé à votre oreille et que vous répondrez instantanément. Mais comme tout le monde, le matin je me lave ! Et si !!! Et comme tout le monde (enfin presque!) je prends une douche en écoutant les infos. Je prends une douche et 9 fois sur 10, c'est à ce moment que j'aperçois (je n'entends pas à cause de la radio !) mon téléphone qui vibre et qui sautille sur le rebord du lavabo.
Mais j'ai vu ce week-end qu'il existait une solution ! Une société à créé une cabine de douche avec une connexion bluetooth !!!
Elle est pas belle la vie ?
A l'eau ? Allo ?
Je plaisante ! Enfin, pas sur l'invention de la cabine de (douche) téléphonique ! Jamais je n'achèterai ce genre de chose  ! Jean-Louis Parce que le téléphone n'est pas une extension de ma main, parce que la plupart des communications téléphoniques sont d'importances moyennes et ne nécessitent une réponde immédiate.  Bref... dans bien des cas, ça peut attendre non ?
Pourquoi transformer sa salle de bain en annexe du bureau ? Pourquoi rester collée à ce objet  ? Qu'avons-nous de si important à entendre ?  Je crois que  ça n'améliore pas la qualité de notre vie !
(Ca me fait penser que je devrais lire "Trop vite!" de Jean-Louis Servan Schreiber)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cricris 757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte