Magazine Cuisine

Miam Miam des Empanadas

Par Buenosayresstyle @buenosayresmode

Miam Miam des Empanadas

En tant que bonne argentine j’adore la cuisine de mon pays. Nous avons des choses vraiment trop bonnes et l’exil du palais est difficile à surmonter.

Donc, pour me faire plaisir j’ai cuisiné un plat local qui est de plus en plus connu dans le monde entier : les « Empanadas ». Les empanadas sont argentinesmalgré que je vois des choses similaires en Espagne et même dans des cuisines qui n’on rien à voir avec la mienne.

A l’origine faire des empanadas était utile pour de débarrasser des restes de nourriture oubliés dans le frigo sans les faire en salade ou les manger dans leur état naturel.

Avec le temps l’empanadas est devenue un plat au sens propre et chaque région a sa façon de faire, chaque famille chaque argentin. Pour moi l’empanada la plus traditionnelle est celle à la viande mais je les fais aussi au poulet, au maïs, au jambon/fromage et même sucrés avec de la pâte de coing ou de la patate douce.

Pour vous, et afin de vous faire découvrir un peu plus les coutumes et habitudes de l’Argentine j’ai cuisiné des empanadas et je vais vous montrer comment on fait. Ca prends un peu de temps car il faut cuisiner la garniture à l’avance afin qu’elle soie froide au moment de garnir la pâte sinon c’est la catastrophe !  

Je vous ai fais connaître le Mate que vous pouvez accompagner tranquillement avec des empanadas. Le diner sera très convivial et vous fera voyager sans sortir vos valises.

Je vous répète qu’il y à des milliers de manières différentes pour cuisiner les empanadas. Je vous donne ici un point de départ, après quand vous serez devenues des expertes vous pourrez vous essayer à d’autres choses plus inventives.

Pour celles qui connaissent déjà j’attends vous recettes et vos petits secrets.

Alors vous êtes prêtes ? On y va :  

Miam Miam des Empanadas

Ingredients:

1 Poivron rouge

1 Poivron vert

Des olives dénoyautés

1 Oignon

6 Œufs

2 barquettes de viande hachée à 5% de matière grasse

1 barquette de viande hachée à 15% de matière grasse

De l’huile de tournesol ou de la graisse bovine

De la pâte pour empanadas achetés dans un resto argentin. Vous pouvez la faire vous-même mais c’est vraiment plus pratique comme ça.

1-   Mettre 4 œufs dans l’eau et les laisser bouillir jusqu’à leurs cuisson.

2-   Couper les 2 poivrons et  l’oignon en petits dés.

Miam Miam des Empanadas

Laisser un mouchoir à proximité pour les oignons Ensuite nous allons mettre l’oignon à blanchir avec un peu d’huile. Par la suite nous ajouterons les poivrons et nous allons laisser tout ça à feu très doux pour ne pas que ça brule. Quand la préparation est bien dorée nous ajoutons la viande hachée. Veillez à bien mélager la preparation et à couper la viande pour le pas faire des blocs.Coupez les oeufs et mélangez -les avec le reste de la préparation. Et en dernier ajoutez à la garniture les olives coupés très petit. Laissez refroidir le tout. Entretemps décollez la pâte pour empanada et séparez les disques.Quand la garniture sera froide vous pouvez commencer à garnir la pâte.Il y à une technique pour ça mais pour faire simple vous pouvez les fermer en deux et les coller avec une fourchette en aplatissant les deux bords. N’oubliez pas de mettre de l’eau pour coller la pâte. Le résultat final

Miam Miam des Empanadas

Après il ne vous reste plus qu’à les mettre dans l’huile ou dans la graisse. Vous pouvez aussi les mettre au four mais frites elles sont meilleures.

Faites les sécher dans du papier absorbant. Et bon appetit ou buen provecho!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buenosayresstyle 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines